L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Guerrier


Image


De la brute qui rôde sur les quais à la recherche de passants à truander au soldat émérite qui garde les portes de la ville en passant par le mercenaire, le Guerrier est tout simplement celui qui a reçu une formation dans la maîtrise des armes, que cette formation se soit faite sous l’égide d’un maître, par entraînements de groupe, ou tout simplement par l’expérience personnelle : le concept du Guerrier reste assez vague en soi, et peut revêtir bien des aspects.
Le Guerrier est le point de départ de tout personnage qui désire se spécialiser dans le maniement des armes de corps à corps (que ce soit épée, hache, bâton ou lance), qui ne sont pas à confondre avec les armes de poing : malhabile dans leur maniement, au mieux peu compétent, le Guerrier laisse cela à des adeptes du combat rapproché tels que les Voleur, préférant se concentrer sur un armement plus lourd !
Cependant, il ne faudrait pas mettre pour autant le Guerrier dans le panier des cogneurs sans cervelle, car si l’aspirant Barbare qui manie sa hache à deux mains en frappant sans retenue est un type de Guerrier, le combattant inspiré du Samurai, prudent et avisé, calculant le combat comme une partie d’échecs, en est un aussi !

Disposant de la meilleure force et d’un score avantageux dans la Maîtrise des Armes, le Guerrier excelle dans les combats par sa force brute, mais il pèche en contrepartie par son manque de polyvalence qui le laisse vulnérable en cas de combat contre un ennemi adepte de l’attaque à distance par exemple. De plus, la perte, si momentanée puisse-t-elle être, de son arme peut faire perdre presque tous ses moyens au Guerrier, qui se voit ainsi mis à nu, privé de l’instrument de l’exercice du domaine dans lequel il excelle.


Un guerrier peut prendre trois directions différentes:

  • Un barbare mise tout dans sa force brute, il n’est pas une fine lame mais provoque de gros dégâts lorsqu’il touche son ennemi !
  • Un maître d’armes qui lui joue tout en finesse et en technicité.
  • Un aventurier qui allie force et maîtrise, tout en n’ayant ni autant de force qu’un barbare, ni autant de maîtrise qu’un maître d’armes


Lvl 1:

Force : 6
Endurance : 4
Magie : 0
Agilité : 1

Maîtrise arme : 40
Mains nues : 10
Armes de jet : 10
Magie : 0

Esquive CC : 20
Esquive jet : 0
Esquive magie : 0

Lvl 2 :

Force : 9
Endurance : 6
Magie : 0
Agilité : 1

Maîtrise arme : 40
Mains nues : 10
Armes de jet : 10
Magie : 0

Esquive CC : 30
Esquive jet : 0
Esquive magie : 0

Lvl 3 :

Force : 12
Endurance : 8
Magie : 0
Agilité : 1

Maîtrise arme : 40
Mains nues : 10
Armes de jet : 10
Magie : 0

Esquive CC : 30
Esquive jet : 10
Esquive magie : 0

Lvl 4 :

Force : 16
Endurance : 10
Magie : 0
Agilité : 1

Maîtrise arme : 40
Mains nues : 10
Armes de jet : 20
Magie : 0

Esquive CC : 30
Esquive jet : 10
Esquive magie : 0

Lvl 5 :

Force : 20
Endurance : 12
Magie : 0
Agilité : 2

Maîtrise arme : 50
Mains nues : 10
Armes de jet : 20
Magie : 0

Esquive CC : 30
Esquive jet : 10
Esquive magie : 10

Une fois que le lvl 5 est complété (assez d'xp pour passer au lvl 6) vous devrez choisir entre ces 3 classes pour l'évolution de votre personnage :

Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]