L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Us et Coutumes des humains du peuple Kendran

I / Généralités sur les humains
II / Apparence des Kendrans
III / Phases de la vie
IV / Religions
V / Relations avec les autres races


I / Généralités sur les humains

Les humains sont mortels et vivent leurs brèves existences avec une ardeur et une passion que l'on ne rencontre chez nulle autre race. Ils sont de natures variées et sont souvent imparfaits et vulnérables. À la différence des elfes, ils sont très sensibles aux maladies et aux extrêmes de température. Toutefois, on n'a que très rarement vu un Humain être las de la vie. Ils sont trapus et relativement petits (1m53 à 1m93) et représentent dans leur ensemble un grand nombre de types raciaux.

II / Apparence des Kendrans

Grands, fins et orgueilleux sont les adjectifs qui qualifient ce peuple. Leur peau est légèrement pâle, tandis que certaines de leurs femmes affichent un teint rosé très particulier et très prisé. Leurs oreilles sont larges et leur nez aquilin, tandis qu'ils arborent un regard d'un bleu proche de l'acier. Certaines ont néanmoins des yeux de couleur émeraude où l'on s'y perd facilement en contemplation.

III / Phases de la vie

  • Enfance (1-12 ans)

L’enfance des Kendrans n’a rien d’extraordinaire. Ils sont élevé par leurs parents dans leurs demeures de «luxe » faites la plupart du temps en marbre. Ils ne font que s’amuser jusqu’à la fin de leur enfance.

  • L’adolescence (12-18 ans)

La plupart des enfants sont envoyés à Kendra-Kâr pour suivre des enseignements distincts. Les fils de nobles suivront une formation politique, ils apprendront aussi à manier une épée et à se battre.
Une minorité ira servir dans les temples, notamment les jeunes filles. Les Jeunes hommes seront former à un métier dans des établissements spéciaux.
D’autres apprendront à se battre pour ensuite tenir une place importante dans l’armée ou la milice.

  • La phase adulte (18- 55ans)

Choisir un métier dans la société Kendrane n’est pas réellement dur. Leur roi lutant pour que chaque personne œuvre à la vie de son pays, ils ont tous les choix possible. Les commerçants seront les plus privilégiés, le commerce étant une chose essentiel chez eux, ils deviendront très vite riche avec des prix élevés mais un bénéfice très vite remporté.
Ceux voulant servir dans l’armée ou la milice on maintenant l’âge de s’engager, suivant leur comportement et leur façon d’interpréter les ordres ils monteront vite en grade.
Ceux qui office dans les temples se verront voyager, ils auront beaucoup de mission pour accentuer la ferveur de leur croyant ou tout simplement acquérir de nouveau fervents.

  • La phase senior (55ans et plus)

L’âge de la retraite arrive. Kendra-Kâr est le seul royaume où les personnes qui se retirent de leur travail bénéficient d’une retraite. Suivant leurs grades ou mérite obtenues, ils perçoivent un salaire pour les remercier. Ce système à été fondé par le roi actuel, et jusqu’ici, sa popularité n’a fait qu’accroître.
Ainsi, ils vivent jovialement ne payant plus d’impôt jusqu’à leurs morts.

  • La mort

C’est à la famille de payer la totalité des obsèques. Une cérémonie est organisé dans le temple de Gaïa et ce, quel que soit son appartenance religieuse. Il sera ensuite enterré dans le cimetière de la cité en cortège. Des fleurs seront déposées et suivant leurs anciennes fonctions, les hommes politiques sont présent.

IV / Religions :

L’appartenance religieuse est pratiquement totalement à Gaïa. Le temple sert à toutes les cérémonies religieuses, que ça soit pour les baptêmes, les obsèques, ou les mariages.
Il y a bien sûr une minorité consacrant un culte aux autres divinités, ceux-ci sont vraiment une poignet et ne sont pas reconnu par les autres. C’est pourquoi tout ce passe dans le temple de la déesse quel que soit le culte.

V / Relations avec les autres races :

Les Kendrans ne sont pas xénophobes, ils accueillent volontiers à par entière les étrangers. Leur seul défaut est de vouloir imposer leurs valeurs commercial, le comté de Wiehl est totalement contre c’est pourquoi les deux nations sont en guerres depuis des années. D’ailleurs, pas grand monde se souvient l’origine même de cette guerre.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]