L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Us et Coutumes des humains Varrockiens

Image


I / Généralités sur les humains
II / Apparence des Varrockiens
III / Phases de la vie
IV / Religions
V / Relations avec les autres races


I / Généralités sur les humains

Les humains sont mortels et vivent leurs brèves existences avec une ardeur et une passion que l'on ne rencontre chez nulle autre race. Ils sont de natures variées et sont souvent imparfaits et vulnérables. À la différence des elfes, ils sont très sensibles aux maladies et aux extrêmes de température. Toutefois, on n'a que très rarement vu un Humain être las de la vie. Ils sont trapus et relativement petits (1m53 à 1m93) et représentent dans leur ensemble un grand nombre de types raciaux.


II / Apparence des Varrockiens

Les Varrockiens sont des humains plus petits que la moyenne, leur taille se situant entre celle d'un nain et celle d'un homme traditionnel. Leur chevelure revêt de manière particulière leurs crânes, leur fournissant un front haut et lisse. Beaucoup de par des générations de « laisser aller » sont assez imposants de par leur poids, mais tout de même moins que les nains.

III / Phase de la vie

  • L'enfance (1- 12 ans)

Durant leur enfance, les fils varrockiens sont surtout protégés et attendris par leur parent. Ils aides aux tâches ménagères et lorsque le père est marchand, vers l'âge de 7 ans ils aides celui-ci à tenir l'étoffe. Certain apprennent à maîtriser de petite magie simple, des sorts pour allumer un feu ou rafraîchir leurs boissons en été.

  • L'adolescence (12- 18 ans)

C'est là que comme leur éducation réel. A 12 ans, lorsque la famille est marchande, ils apprennent toutes les ficelles du marchandage, les petites techniques pour avoir les clients. Le troque est une grande étape car, c'est en maîtrisant le langage et les gestes pour vendre qu'un fils ou une fille du peuple deviendra marchand. Les autres seront conviés à tenir uniquement le magasin mais pas à vendre.
D'autre apprennent une magie plus complexe, rivalisant avec celle elfique. Des sorts de bénédictions pour les croyants de Gaïa, des sorts de destructions pour les fidèles de Thimoros. Jusqu'à ainsi devenir des maîtres en magie et voyager par la suite sans risques.

  • La phase adulte (18 – 55 ans)

Les nouveaux adultes s'ils sont marchands, les pères leurs offres une petite étoffe dont ils seront maîtres et ainsi développer leurs commerces. Ils sont appuyé par l'ancien tuteur financièrement dans un premier temps. Ensuite, libre à eux de s'installer où ils le désirs, de fonder une famille.
Les autres, aventuriers ayant appris la magie, partiront aussitôt vers de nobles quêtes ou explorer d'autres continents.

Lorsqu'un marchand se marie c'est principalement pour assurer sa descendance et son commerce. Il choisit une femme parmi les jeunes filles des autres varrockiens. Là, il domine la maison familiale donnant comme prétexte que c'est lui qui travail donc, c'est lui qui dirige. Il aime sa femme et ne la brutalise jamais, lorsqu'il rentre le soir, il prend soin de s'assurer que tout est fait. Les tâches ménagères non accomplies, il ronchonnera juste un peu.

  • La phase senior ( 55ans et plus )

Les anciens marchands continues d'entretenir leurs commerces jusqu'à leur mort, avec l'aide de leur femme.
Les autres, aventurier dans l'âme s'installeront en exile dans des endroits calmes et retirés du monde. Ils iront ainsi, jusqu'à leur mort entretenir leur demeure précoce jusqu'à la fin.

  • La mort

Il n'y a pas de cérémonie particulière, rien de plus banal. Les marchands seront enterré dans le cimetière commun à leur ville pendant une petite messe accordé par leur temple. S'ils n'ont pas de religions, ils sont enterré dans un endroit repoussé de la ville.
Pour les autres, ils se couchent dans leurs lits voyant la mort arriver. Ils resteront là jusqu'à ce que des bandits ou autres viennent profaner leurs dépouilles.

IV / Religions :

Les Varrockiens pratiques toutes les religions de Yuimen. Que ça soit Gaïa, Thimoros ou même Meno ils pratiques avec la plus grande ampleurs tout les rituels de leurs Dieux.
Cependant, chez les marchands la religion reste rare, la plupart étant Athés. Le seul culte voué par ceux-là, est à Meno, le dieux de la forge. Pour eux c'est aussi le dieux du marchandage et ainsi ils espèrent richesse de sa part.
Les magiciens sont rattaché à un temps respectif. Leurs magies principales sont souvent la lumière et l'ombre. Ainsi on verra beaucoup plus de varrockiens adorer Gaïa et Thimoros. D'autres sont détachés de la banalité et servent Phaïtos, Yuimen, Rana, Yuia, Valyus ou Moura.

V / Relations avec les autres races :

Leur communauté étant divisé de toute part à travers les continents : ils n'ont donc aucun ennemies réels. Seuls les voleurs et brigands sont leurs plus grande préoccupation. Cette société diffuse est basée sur une vieille entente entre les différentes familles à l’origine et est commandée par un Grand Conseil, des membres élus par le peuple des différents pays où sont les Varrockiens.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]