L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

La légende de Gaïa, déesse de la Lumière et de la Connaissance


Lors des temps immémoriaux, temps dont même les magnifiques elfes ne se rappellent pas, la terre fut créée. Zewen, le dieu unique en cette époque, façonna le monde sous la forme d'un rond plein, la forme la plus pure, la plus simple et la plus compliquée à la fois, qu'il nomma Yuimen. En même temps que son entreprise prenait forme, il créa une autre terre ronde, à la surface rouge comme le sang, qui fut bientôt habitée par l'élément du feu.

Il la nomma soleil qui, traduit dans le langage des dieux, se disait Gaïa. Rayonnant, cet astre, bien plus grand que Yuimen, l'illuminait de milles feux. Il était certain que sans elle, la terre de Yuimen aurait dépérit.

Puis Zewen, fatigué après avoir créé ce monde, décida d'aller se reposer. Mais il ne voulait pas voir sa terre ravagée par les humains et autres races lors de son retour. C'est là qu'il décide de créer les tout premiers Dieux de ce monde.

Yuimen vint en premier, du nom de la terre dont Zewen prit l'essence pour forger un être. Mais bien sûr, Yuimen devait être comme sa terre, vulnérable dans la nuit qui pourrait envahir son cœur. Alors Zewen créa à partir de l'essence du soleil la déesse Gaïa, la sœur et la lumière qui guiderait Yuimen.

Comme des enfants ils grandirent pour apprendre leur nature et le sens de leur future vie de Dieu et de Déesse. Ils devinrent par la suite de simples dieux , ceux de la Terre et de la Lumière. Voici maintenant comment Gaïa devint la grande déesse, mère des dieux connue dans nos temps...

Dans le silence de la nébuleuse du temps, Gaïa, enfant de Lumière, se tenait devant le géant Zewen. Droit, vénérable, il la fixait de ses yeux de jeune homme ou se reflétait pourtant la sagesse d'un vieillard, un vieillard ayant vécu l'éternité.

Après des années d’évolution, Zewen décide de faire à Gaïa le don de pouvoir descendre sur terre pour se montrer et prendre sa place dans le monde de Yuimen.

Avant de la laisser descendre sur terre, Zewen lui dit ceci:

- Sois bonne avec ceux qui le méritent. Sois douce avec tous les coeurs. Sois ferme pour te faire entendre. Écarte la nuit, mais laisse la parfois régner. Ainsi doit être ta vie, réglée par le temps comme celle des autres êtres.

Et sur ce, son image ne fut plus dans le monde de Zewen. Gaïa fit sa première apparition sur terre.

L'enfant de Lumière fit ses premiers pas au bord de la mer calme, sous les rayons du couchant. Elle rayonnait de milles feux quand la lumière tombait sur elle, comme une flamme de noblesse. Le monde était encore indiscipliné. Il faudrait le forger.

Glissant plus qu'elle ne marchait, elle se promena jusqu'à arriver devant une construction de bois, une grande barricade faites pour protéger un petit village. Plus tard, Yuimen la nommerait Kendra Kâr. Intriguée, l'enfant de Lumière fit le tour de cette étrange construction et tomba nez à nez avez deux hommes armés.

- Qui es-tu, diablesse de feu ?

Joignant les mains avec ferveur, son regard plein d'amour, Gaïa s'adressa ainsi aux humains :

- Je ne suis pas diablesse, je suis enfant des dieux... Je viens ici pour trouver refuge dans votre modeste village, car je ne suis encore que peu de chose en ce monde...

Les humains restèrent un instant muets de stupéfaction alors que la dernière lueur du jour venait flatter la chevelure d'or de l'enfant de Lumière. Muets de stupéfaction devant son calme et sa douceur face à leur propre réaction.

- Enfant des dieux ? Qu'est-ce que les dieux ?
- Ne connaissez-vous donc pas Zewen le Grand ?
- Zewen... N'est-ce pas notre père ?
- Les dieux sont vos parents.
- Y en a-t-il beaucoup ?
- Zewen est mon père, mon grand père... A mon frère et à moi, les deux premiers nés.
- Quel est ton nom, enfant des dieux ?
- Je suis Gaïa, la Lumière...
- Entre, Gaïa ab Zewen, repose toi, et demain, montre nous qui tu es...

Elle entra, se vit offrir une misérable hutte, un coin aussi misérable que petit dans celle-ci. Les humains se méfiaient, ne pouvant croire que la Lumière venait ainsi chez eux. Ainsi, jusqu'au lendemain, elle fut traitée comme une mortelle et connut pour la première fois une vie normale, étrangement normale après les quelques jours confortables chez Zewen.

Le lendemain matin, elle fut la première éveillée dans le village, éveillée dès que le soleil toucha d'un seul rayon la terre pour l'enjoindre à rejoindre la vie et la Lumière. L'enfant de Lumière se glissa hors de la tente et marcha dans les passages de terre et de boue entre les huttes.

Elle fut arrêtée en entendant un gémissement suivit d'un sanglot et regarda autour d'elle. Les pleurs provenaient de l'arrière d'une des huttes, hutte comme les autres. Elle y trouva un enfant à l'apparence aussi jeune qu'elle, pleurant faiblement, la peau collée contre ses côtes, son visage aussi émacié, qui semblait mourir de faim et autant de froid.

- Enfant, qu'as-tu donc ?
- La faim, pourquoi toi n'en meurs-tu pas ?
- Qu'est-ce que la mort... ?

L'enfant pleura de plus belle.

- Nous n'avons plus rien à manger ! Les hommes font ce qu'ils peuvent, mais le gibier n'est plus ! Ma mère est morte avant moi ! Mourir, c'est disparaître, ne plus être !

L'enfant de Lumière fut frappée par la détresse et la douleur qui se reflétait dans les yeux de l'enfant.

- Tu ne mourras pas !
- Tu ne... ?!

L'enfant de Lumière posa ses doigts sur les tempes de l'enfant, avec douceur, et lui sourit.

- Tu ne mourras pas.

C'est avec certitude qu'elle dit cela. Et alors que le soleil venait les éclairer, elle se mit à rayonner, rayonner comme jamais. Un chant naissait dans l'esprit de l'enfant, un chant plus beau que ce qu'il n'avait jamais entendu. Ses larmes redoublaient. C'est ainsi que les anciens du village trouvèrent les deux enfants.

Émerveillés, c'est ainsi qu'ils ont relatés la scène :

Une enfant, tout ce qu'il y avait de plus normale, ses doigts posés sur les tempes d'un autre enfant, proche de la mort tellement il avait eut faim.
L'enfant rayonnait avec la Déesse, les larmes aux yeux par une chose que peut de mortels avaient pût connaître, le chant des dieux.
Soudainement, comme venant de partout, une voix avait raisonné.

- Enfant, joli enfant... Veux-tu chanter avec moi ?

Et l'enfant chanta, avec une ferveur que peut connaîtront dans leur vie.
A vue d’œil, sa chair revenait, il rayonnait de vie en plus de la lumière divine.

Il fut le premier, le plus fervent de tout les prêtres de Gaïa.

Ainsi fut la première apparition de Gaïa, déesse de la Lumière... Qui, après avoir été une simple déesse, devint aussi celle de la Connaissance tant elle avait apprit auprès des humains... Sa sagesse devint presque aussi grande que Zewen, si grande qu'elle fut racontée jusque chez les elfes, les nains...

Ainsi était la mère de tout.

Après cela, Gaïa fit d’autres prouesses, mais se rendit compte que beaucoup étaient faut envers elle pour obtenir tout d’elle trop gentille… Cela la rendit un peu méfiante, puis lui apprit à tester ses adeptes d’où la tour Blanche, même si cela ne lui fait pas plaisir en son fond de mère douce et gentille.

Gaïa, décide maintenant de pouvoir prendre en charge les enfants humains et tous les enfants des autres races en charge pour leur permettre de pouvoir devenir de vrais enfants de Gaïa... Mais Sa douceur et sa gentillesse se paie pour ceux qui en abusent, même si sa façon de le faire payer est très doux et qu’elle redonne toujours une chance de se rattraper…

Depuis, Gaïa, la Déesse fait quelques apparitions auprès de certains de ses enfants, mais très rarement. Elle préfère passer par ses autres enfants déjà adeptes et forts dans son domaine pour transmettre ses pensées ou par les rêves où les personnes l’entendent, lui parlent aussi par la pensée, mais ne peuvent la percevoir réellement…

Son tout premier Enfant, le prêtre est toujours présent sur l’île de l’Orme, île qui avait été rendue invisible durant des centaines d’années à tous les yeux, humains, elfiques et autres…

Lorsque l’un des enfants de Gaïa* sera de retour, alors l’île sera à nouveau visible et devra toute se reconstruire et redevenir ce qu’elle a été avant la guerre des démons de Thimoros et de Phaïtos qui avaient tout détruit, détourné et tué tous les prêtres et les enfants de Gaïa. Cette fois, L’île est sous l’emprise de Gaïa et de son frère pour éviter une deuxième guerre…

*L’un des enfants de Gaïa : L’un des prêtres qui aura en lui l’humilité, qui n’aura sur lui aucune arme et ne combattra que par son cœur et son esprit et non par les armes…
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]