La légende de Zewen, dieu du Temps et du Destin
Bien avant que soit créée Yuimen, peut-être même avant l’apparition des éléments, un dieu était là. Un dieu universel présent en tout point et en tout moment. Un dieu contrôlant tout, capable de tout, il s’agit de Zewen. Son pouvoir est immense et heureusement Zewen est sage et il ne l’utilise que pour l’équilibre dans l’univers. Il est maître du temps et maître de la destiné.
Zewen, n’a pas réellement de lien avec les autres dieux, il est à la fois tout et en même temps rien, seulement le bruit d’un grain de sable qui tombe dans un sablier, seulement une partie de poker gagnée ou perdu. Il possède LE livre, où chaque moment de la vie de chaque être est écrit, à chaque naissance, un page s’ajoute à ce recueil et à chaque mort, une page disparaît. Les peuples mortels le considèrent souvent comme un dieu cruel et mauvais car il est peut faire perdre beaucoup et les gens oublient généralement qu’il peut aussi faire l’inverse. Cependant, il a tout de même quelques fidèles, ils sont peu nombreux et sont les seuls à comprendre son innocence, il en est très fier, mais ne les favorise que très peu, leur donnant généralement un longue vie un destin heureux et la chance à tendance à leur sourire. Être fidèle de Zewen est sans doute un privilège car, c’est lui-même qui les choisit et ceci, avant leur naissance.
Zewen a l'apparence d'un homme, mais il est titanesque, il dépasse largement les géants en taille, mais contrairement à eux il est beaucoup plus proportionné. L'humain est assurément sa race favorite, c'est la raison pour laquelle il a choisit ce physique. En effet, les humains ont une vie courte et cherche à accumuler les richesses dans un laps de temps court, il tient donc une place plus qu'importante dans leur vie.
Sur Yuimen, une chose a réussit à lui échapper, les fluides temporels. Pourtant c'est lui qui les a créés, pour un héros qui devait déjouer les plans d'un sorcier capable de détourner les écrits du livre de la destinée en permettant aux personnes d'agir autrement que le livre ne l'indique. Les fluides auraient dû disparaitre à la mort du sorcier...il faut croire qu'il est encore sur pieds. Zewen essaye donc d'empêcher l'accès à ces fluides au maximum, mais il n'est pas à l'abri de quelques utilisateurs qui parviendrait donc, en voyageant dans le temps, d'échapper à son contrôle.
Zewen est sans doute le plus sage des dieux, de part son importance, son omnipotence et sa surpuissante. Il est clair que si il advient qu’un jour, Zewen explose de colère, Yuimen toute entière en pâlira.