L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

La légende de Yuia, déesse des glaces et de la beauté

Image

C’est sans doute dans les contrées glaciales et perdues de Nosveris qu’est née la plus belle déesse que Yuimen ait jamais connue.

D’aucun dise que se sont les Elfes vivant sur ces terres hostiles qui sont à l‘origine de la création de cet être. Ces derniers se rendaient, et se rendent encore, en pèlerinage aux pieds des Glaciers éternels de ce continent. Plus les siècles passaient et plus les Elfes commençaient à croire que quelque chose de surnaturel habitait ces lieux. En effet, même les Elfes Blancs ne vivaient pas assez longtemps pour voir les glaces perpétuelles des monts de Nosveris retourner à l‘état liquide. Ils en ont donc conclut qu’une puissance divine exerçait son pouvoir dans cette zone.

Il y a une chose importante à savoir à propos des divinités. La création d’un dieu n’est pas la même chose que la naissance d’un dieu. A l’inverse d’un dieu né, un dieu créé ne descend pas de ses semblables. Il apparaît sans lien de parenté avec les autres déjà présents. Yuia est une des déesses créées par les croyances des ‘mortels’ et non conçues par l’union de deux dieux. Un dieu créé ne vit que grâce à ceux qui croient en lui. Lorsqu’on l’oublie, il meurt, se désagrégeant et ne laissant rien derrière lui, pas même un souvenir…

A l’origine, Yuia n’était que la déesse des Glaces. Les Elfes Blancs l’ont imaginée puissante pour contrôler cet élément. L’âme de la déesse pouvait être traître, comme la montagne enneigée cachant des crevasses dans la glace. Tout comme elle pouvait être d‘une pureté égale à celle des neiges éternelles des sommets. La présence de la divinité permis, selon les Elfes, au glacier de résister aux périodes chaudes. Et le fait que les glaciers de Nosveris perdurent depuis la création de Yuia a conforté les cousins des Blancs de l’Anorfain dans cette direction. Dès-lors, au sein de la population elfique, le nombre de fidèle de cette déesse ne cessa d’augmenter tant et si bien que Yuia est pour les Elfes de Nosveris la seule divinité importante à leurs yeux, avec Yuimen et Gaïa.

Aujourd’hui, si cette déesse est la plus vénérée du continent nordique, c’est en partie parce que bon nombre des hommes vivant sur ces terres se sont voués au culte de Yuia. Mais, les hommes virent en cette entité supérieure quelque chose de différent de ce que voyaient les Elfes. Ils se soucièrent bien plus de l’aspect physique de la déesse que les Elfes. Les hommes ont toujours été superficiels. Ils imaginèrent donc Yuia avec une peau d’une teinte légèrement bleuté par le froid mais dont la couleur se voulait captivante et fascinante.

Son corps, à l’image de la glace et de la neige des monts de Nosveris, est capable de faire montre d’une force extraordinairement ravageuse. Il est également capable des reproduire les mouvements les plus fluides et complexes des flocons des neiges durant leurs lentes chutes. Les courbes de ses formes généreuses sont fluides et parfaites.
La beauté d’une montagne enneigée, la grâce d’un flocon, et la force et la puissance de la glace, réunis dans le même corps divin. Ce mélange exquis ne pouvait donner qu’un corps d’une rare beauté, un objet de désir monstrueusement dangereux.
D’année en année, Yuia devint aux yeux des hommes la déesse de la beauté, en plus d’être la déesse de la glace. Et les Elfes se mirent à apprécier cette vision de la déesse.

Mais les hommes furent trop avides de côtoyer ce qu’ils ne devaient pas approcher. Le monde des dieux n’est pas fait pour les mortels. Et ils l’apprirent d’une triste façon. Ils tentèrent d’attirer la déesse dans une cité spécialement bâtie pour elle, NOSVERIA. Pour cela, les hommes achetèrent les travaux d’architectes Nains et Elfes. Tous les monuments étaient d’une beauté inimaginable. Les décorations étaient raffinées. Chaque pavé de chaque rue était travaillé et culte à la main, constituant une fresque immense. Sur les murs étaient sculptées par des maîtres Elfes des scènes épiques et grandioses. Le palais et les temples furent construits par les Maîtres Nains. Et leur travail se mariait parfaitement avec celui des Elfes. Tout dans cette ville provoquait émerveillement et admiration.

Malheureusement pour les hommes, Yuia décida de les honorer de sa présence pour les remercier de cet hommage. Les mortels ne sont pas faits pour côtoyer les dieux. Quand Yuia vint dans cette ville, tous voulurent la désirer près d’eux. Ils tentèrent de la retenir. Elle déclencha, bien malgré elle, une série d’évènements qui plongèrent la ville dans les ténèbres. Les hommes devinrent violents. Ils tentèrent par tous les moyens de garder la Déesse parmi eux. Ils allèrent même jusqu’à essayer de l’emprisonner. Cela la fit sortir de ses gonds… Il n’est pas bon d’offenser un dieu.

Alors que les humains se battaient encore entre eux, Yuia s’éleva dans les airs, et de ses mains, une pale lueur bleuté sortit. Peu à peu, la ville se refroidit. Les hommes ralentirent leurs mouvements pour finir prisonnier des glaces. La cité sombra, submergée par l’élément destructeur, fruit de la vengeance d’une déesse ayant eu trop confiance en ses fidèles.
Nosveria fut condamnée. Yuia veille sur l’accès de ce cimetière. Nul n’y pénètre. Et depuis ces temps de démence, la plus somptueuse divinité n’honore plus que par signe les rituels faits en son nom…
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]