Us et Coutumes des humains Sang Pourpre
I / Apparence
II / Phases de la vie
III / Relations avec les autres races
I / ApparenceAgiles comme des anguilles et puissants comme des morses, leur plus grande particularité est celle d'avoir des mains et pieds palmés. Ils sont d'excellents nageurs et pêcheurs, et des marins nés. Leur peau est légèrement bleutée tandis que leurs cheveux sont d'un rouge intense tel celui du corail.
II / Phases de la vieLes filles sont toutes tuées à la naissance…Selon la tradition, elles ne sont pas dignes de vivre parmi ce fier peuple que sont les Sang Pourpre. Les mères n’étant que des victimes de rapts et de viols lors d’échauffourées sur les terres ennemies…
Les enfants garçons Sang Pourpres sont gardés précieusement auprès de leurs mères jusqu’à l’âge de 6ans. Pendant cette garde, les mères les nourrissent du mieux qu’elles peuvent tout en leur donnant tout l’amour possible car dès l’âge de 6ans, les enfants sont confiés aux hommes les plus âgés. Souvent, c’est la dernière fois qu’ils voient leurs mères… Commence alors leur apprentissage. Ils sont présentés à la mer dans un rituel qui peut sembler cruel mais ô combien crucial pour eux, où on les lance du haut d’un rocher dans l’océan. Seuls les plus débrouillards et les plus forts arrivent à se sortir de cette épreuve en apprenant par eux même les subtilités de la natation. Pendant cette épreuve, tout l’amour de la mère et toute la nourriture qui ont enflé leur corps s’épuise et quand ils ressortent de l’eau, leurs traits se sont modifiés et endurcis, et ce, malgré leur très jeune âge.
Ils vivent alors six autres années à apprendre sur terre les techniques qui leur serviront à rester en vie sur les bateaux : nœuds, détails techniques des navires, rationnement,… Ainsi que les premiers rudiments de combat dès l’âge de 9ans.
- L’adolescence (12-18 ans)
A douze an se passe leur premier grand voyage en mer. Ils sont embarqués sur des bateaux par dizaines, pour effectuer les tâches les plus ingrates : nettoyage du pont, rames, vigie, cuisine, … Ils apprennent la vie à la dure sur les flots qui peuvent s’avérer terribles. Ils sont lors de ce premier voyage, encadrés par leurs pères, qui leurs apprennent à se défendre avec les armes contre les ennemis, et avec la force des bras contre les tempêtes…Ils se transforment en vrais pirates lors de cette période. Beaucoup meurent encore lors de cet apprentissage qui ne sélectionne encor une fois que les plus forts et les plus malins…
- La phase adulte (18- 55ans)
Une fois leur majorité atteinte, ils s’engagent sur un navire, si possible où aucun membre de leur famille n’officie déjà, pour éviter de perdre le moral si celui-ci venait à disparaître. Ils ratissent alors les mers et les océans pour piller les navires marchands avec chaque fois plus de cruauté et de barbarie. Rares sont les navires qui ont pu échapper à un bateau de pirates Sang Pourpre. Ils ne font pas de prisonniers, où alors seulement les femmes qu’ils violent et emmènent dans leurs îles pour assurer leur descendance ou encore les nobles, qu’ils libèrent en échange d’une sévère rançon…
Les femmes prisonnières sont gardées dans des petits villages, où elles vivent. Elles ont pour devoir de s’occuper des enfants durant leurs premières années de vie, et par la suite s’occupent des cultures de céréales ou de la plante qui fournit la couleur pourpre sombre dont ils sont habillés…
- La phase senior (55ans et plus)
Une fois l’âge de 55 ans atteint, ils quittent la mer, plus aptes à servir sur les fiers bateaux de leur flotte, et viennent habiter auprès des femmes prisonnières dans les petits villages disséminés sur plusieurs îles. Ils se chargent de l’éducation des plus jeunes, leur apprenant ce qu’on leur a appris quand eux-mêmes avaient cet âge là…Une fois qu’ils ne sont plus capables d’enseigner, ils se ferment au monde extérieur et se laissent mourir dans leurs petites habitations…
Une fois que la vie les a abandonnés, les vieillards sont emmenés sur un bateau pour leur dernier voyage sur l’océan. Les marins attendent d’être au large puis offrent la dépouille à la mer, où le Sang Pourpre a vécu toute sa vie… Des croyances disent que la mer est constituée des âmes des défunts et que plus un vieillard part en paix, plus la mer sera calme…
III / Relations avec les autres races :De par leur réputation de brigands sanguinaires et sans pitié, les Sang Pourpre n’ont aucune alliance avec aucune des autres races peuplant Yuimen. Ils vivent de la piraterie et eux-mêmes attaquent les navires marchands de n’importe quel peuple. Ce n’est pas une guerre ouverte, mais une multitude de batailles qui ne trouveront jamais d’essort…