L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Us et Coutumes des humains du peuple de Wiehl

Image

I / Généralités sur les humains

II / Apparence du peuple de Wiehl
III / Phases de la vie
IV / Religion
V / Relations avec les autres races

I / Généralités sur les humains

Les humains sont mortels et vivent leurs brèves existences avec une ardeur et une passion que l'on ne rencontre chez nulle autre race. Ils sont de natures variées et sont souvent imparfaits et vulnérables. À la différence des elfes, ils sont très sensibles aux maladies et aux extrêmes de température. Toutefois, on n'a que très rarement vu un Humain être las de la vie. Ils sont trapus et relativement petits (1m53 à 1m93) et représentent dans leur ensemble un grand nombre de types raciaux.

II / Apparence du peuple de Wiehl

Grands, puissants et majestueux sont les traits de ce peuple vivant aux alentours de Tulorim. Leurs femmes sont parmi les plus belles du monde dit on, tandis qu'on affirme que leurs hommes sont soi disant les plus forts. La couleur dominante de leurs cheveux est une couleur châtain clair à foncé, tandis que leurs yeux sont souvent d'un bleu intense et lumineux.

III / Phase de la vie :

  • L'enfance ( 1 - 12 ans ) :

L'enfance des fils de Wiehl est bercé par les doux mots de leurs mères qui s'affairent à leur donner tout l'amour possible au monde. Ils vivent paisiblement jouant et se chamaillant jusqu'à 8 ans, ensuite, là commence leurs apprentissages du combat. Leurs pères enseignent les activités physiques et sportives forgeant ainsi une carrure digne de Wiehl. A 10 ans, il commence à faire des jeux de précisions c'est à dire, entraînement aux lancés de pierres. A 12 ans, ils sont envoyés à la chasse dans les hautes forets environnantes avec leurs pères pour apprendre la discrétion et la mobilité.
Les filles de Wiehl sont tout autant aimées par leurs tuteurs, cependant elles s'affairent dès 8 ans aux tâches ménagèrent avec leurs mères. A 12 ans, elles sont capables de tenir le foyer et de s'occuper de leurs frères et plus jeunes soeurs.

  • L'adolescence (12 - 18 ans)

Les malles commencent à 14 ans le tire à l'arc et le maniement de l'épée en bois écoutant l'enseignement des plus vieux. A 16 ans, ils commencent à utiliser de vrais épées et suivent des cours de métallurgies pour percer le mystère de la forge. Enfin, à leurs 18 ans ils sont fins prêt à devenir adulte. La cérémonie de passage est unique, le jeune Wiehl est envoyé dans les montagnes accompagnés par les hommes les plus âgés pour suivre un rituel bien particulier. Ce rituel à pour but de mettre fin à tout les enseignements et les honorer de leurs exploits.
Les jeunes filles quand à elles suivent leurs mères partout où elle va, elles cuisines, travailles la terre, jardines et deviennent de vrais femmes pour leurs futures maries.

  • La phase adulte (18 - 55 ans)

Les jeunes hommes Wiehls sont souvent dit les plus robustes et les plus farouches combattants de Yuimen. La plupart d'entre eux cherchent une épouse à qui faire des enfants et avec qui monter un foyer, une minorité émigre dans d'autre région cherchant l'aventure ou bien juste un autre paysage. Ils vivent généralement paisible jusqu'à la mort avec leurs compagnes après avoir élevés leurs progénitures. Au delà, une bougie est allumés pour chacun d'eux jusqu'à leurs funérailles en guise de remerciement pour leurs enseignements et conseils.

Le mariage est l'acte le plus important de leur vie, c'est un acte qui lie deux être jusqu'à la mort. Il est décidé par les deux jeunes tourtereaux, mais avant cela, le futur époux doit demander le consentement au parent de l'être aimée. La coutume est que le mariage se déroule un soir de pleine lune, c'est là que toutes les forces positives d'après eux sont les plus actives et ainsi leur mariage sera merveilleux jusqu'à la mort.

  • La phase senior (55 et plus)

C'est extrêmement difficile d'exprimer un âge de fin de vie. Les plus vieux iront jusque 80 ans tandis que la moyenne reste de 70 - 75 ans. L'âge senior est sûrement l'âge la plus glorieuse d'un Wiehl, de part les honneurs lui étant consacré jusqu'à sa mort. Ils éduquent les plus jeunes leurs racontant leurs propres histoires, les choses qu'ils ont ratés afin qu'il ne fasse pas la même erreur.

  • La mort

Lorsqu'un ancêtre disparaît, il est coutume de lui prodiguer tous les honneurs. La communauté lui rend hommage en une cérémonie dirigée par le chef de village et ensuite en cortège jusqu'au lieu de sépulture où il sera brûlé. Les Wiehlenois croient que leurs ancêtres veilleront sur eux plus tard, en esprit bénéfique. Ses cendres seront ensuite jeté dans un vent fort sous le soleil brûlant d'août, où une fois encore, une nouvelle cérémonie sera accordée.

III / Religions :

Les Wiehls n'ont pas vraiment de religion, ils croient qu'après la mort, ils sont destinés à veiller sur leur peuple. Ainsi, ils croient également que grâce au ancêtre disparu les récoltes seront importantes et leurs vie avantagée. Le chef de village ou de communauté s'occupe des cérémonies religieuse et ainsi transmet ce savoir à ses successeurs. Bien des peuples ont essayés de leurs inculquer leurs religions, mais jusqu'ici, cette croyance n'a aucune faille.

IV / Relations avec les autres races :

Les Wiehlenois entre eux s'entendent généralement tous, ils veillent au respect des uns et des autres, là, dans la région de la grande Tulorim, en Imiftil. Quand aux étrangers, ils seront ignoré ou même rejeté. Entrer dans leur communauté n'est pas une chose aisé, ce sont les anciens qui décident qui est digne de devenir un enfant de Wiehl. Ils n'éprouvent aucune haine envers aucun peuple tant que celui-ci les laisses en paix. Les Kendrans sont sûrement leurs pires ennemies, au delà de la haine, les monstruosités qu'ils ont commis envers eux restera à jamais irréparable.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]