L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Us et Coutumes des elfes verts (Taurions)

Image

I / Apparence
II / Phase de la vie
III / Métier
IV / Relation avec les autres races


I / Apparence

Ils ont la peau verdâtre, mesurant d’1.20 à 1.70 m, ils ont les cheveux blonds, noirs voir même parfois verts, avec des yeux bleus très petits car sensibles à la lumière. Souvent on les voit assez dénudés car ils n'aiment pas vraiment se couvrir.

II / Phase de la vie :

  • Enfance : de 0 à 40ans

Dès leur plus jeune âge, les elfes verts apprennent les rudiments de la nature et la vie dans la forêt. Pendant cette période, ils sont fortement entourés d’un de leurs parents du même sexe. Le système d’apprentissage de ce peuple se fait par l’expérience personnelle. Le tuteur place l’enfant dans une situation bien précise, pour qu’il apprenne à s’en sortir tout seul. Il reste présent, mais n’intervient que lorsque c’est nécessaire. Ils apprennent à vivre en communion avec la nature, à ne former plus qu’un avec la forêt.

  • Adolescence : de 40 à 90 ans

40 ans est l’âge où les elfes verts prennent une certaine indépendance vis-à-vis de leur tuteur. Ils vivent désormais seuls, ne rendant visite à leur parent que lorsque cela s’avère absolument nécessaire : lorsqu’ils ont besoin d’un conseil de sage… Ils apprennent donc seuls à se nourrir et à chasser. Pendant cette période, ils deviennent membres à part entière de la forêt, devenant un des habitants de celle-ci au même titre que n’importe quel animal ou arbre.

  • Passage adolescence/âge adulte : de 85 à 90 ans

Les elfes sylvains passent à l’âge adulte vers l’âge de 90ans. C’est l’âge où désormais, ils ne pourront plus compter sur leurs parents pour les conseiller. Ils se débrouillent entièrement par eux-mêmes, tirant des leçons de leurs erreurs. C’est également à ce moment qu’ils se décident pour vivre dans la forêt en ermite, n’ayant pour logement que les arbres ou des grottes, voire même des tanières creusées à même le sol, ou bien se regrouper en clans formant des petits villages très discrets dans les forêts. C’est à cet âge que l’elfe vert décide lui-même de son propre nom, coupant ainsi définitivement les liens avec ses géniteurs.

  • Âge adulte : de 90 à 1500ans

L’âge adulte marque l’avènement des relations amoureuses entre les elfes verts. Ils peuvent désormais avoir des relations avec leurs semblables. L’amour que les elfes verts portent en eux est le même que celui qui les unit à la nature. Généralement, il n’y a qu’une seule nuit d’amour pour un couple, visant ainsi uniquement à la procréation. Le couple reste soudé le temps de la grossesse de la femme, et à la naissance de l’enfant, ils se séparent. Le parent qui élève l’enfant ne peut plus avoir de relation amoureuse avant d’avoir terminé l’éducation de celui-ci. L’autre part quant à lui vers de nouvelles conquêtes. Le but ultime de chaque elfe vert est d’avoir réussi l’éducation d’au moins un enfant. Malgré le grand nombre d’amants qu’ils ont parfois au cours de leur vie, jamais ils n’oublient l’un d’entre eux, ils sont éternellement liés par la pensée.

  • Senior : de 1500 ans à la mort (jusqu'à 2900ans voire 3000 ans pour les ancêtres)

Vers l’âge de 1500 ans, les elfes verts ne sont plus capables d’avoir des enfants. Ils se retirent alors seuls dans la forêt pour méditer sur leur vie passée. Ne se nourrissant presque pas, ils entretiennent leur amour de la forêt en vivant en parfaite communion avec elle.

  • La mort :

Les légendes disent que les elfes verts ne meurent jamais. Quand un ancêtre décide que sa vie sur terre a été assez longue, il se couche dans un endroit connu de lui seul et laisse son corps s’offrir entièrement à la forêt. Son esprit quitte son enveloppe charnelle et va se glisser au cœur d’un arbre.

III / Métiers :

Les elfes sylvains n’ont pas vraiment de métier, chacun se suffisant à soi-même. Ils ne chassent et ne cueillent des fruits que pour se nourrir. Ils sont ainsi généralement bons archers.

IV / Relations avec les autres races :

Les elfes verts se sont nommés défenseurs de la forêt. Ils ne se mêlent pas des problèmes des autres peuples, leur interdisant juste l’accès à la forêt au cas où ils voudraient la détruire. Ils sont cependant assez proches des elfes blancs, avec qui ils vivent parfois en communauté unie. C’est également presque la seule race à s’entretenir avec les oudios, eux aussi gardiens de la forêt…
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]