Présentation géopolitique du continent d'Imiftil
Carte politique d'Imiftil
Description des différentes parties du continent
Carte politique et ethnique d'Imiftil :Légende :- Bleu : Mer ou dans les terres : Lac ou Etang ou en trait : Fleuve.
- Bleu pâle : Terres gelées, banquise.
- Vert clair : plaines ou collines de - de 1000 m sans forêt.
- Vert sombre : plaines ou collines de - de 1000 m avec forêt.
- Vert sale : Marécage.
- Marron : Montagnes entre 1000 et 3000 m.
- Blanc : Neige éternelle, montagnes et sommets de + de 3000 m.
- Point rouge : Volcan.
- Jaune : Désert.
- Jaune clair : Savane, Semi-désert.
- Trait en blanc : Les frontières entre pays.
- Trait en rouge : frontière entre les différentes régions d'un même pays (le nom du pays entier est alors souligné)
- Les noms HOMMES, NAINS, ELFES BLANCS, DROWS, ORQUES indiquent l'ethnie vivant sur ces terres, souvent à plus de 90%, mais d'autres races peuvent bien sûr y vivre aussi.
- Zones en foncé: les territoires contrôlés par Oaxaca.
Description des différentes parties du continent:1. Comté de Wielh :
Dirigé par un conseil de 7 membres, sa capitale est Tulorim. Le climat est sec, idéal pour la culture des agrumes et de la vigne. , plus on descend vers le sud plus il y a de pastoralisme sur de grands champs herbeux. Le comté de Wielh est à l'origine une colonie des Kendran qui a déclarée son indépendance voici quelques siècles.
2. Royaume d'Exech :
Le royaume d'Exech est réputé pour son anarchie. Un roi fainéant est à sa tête sans aucune confédération pour sa population. Les clans se discutent le pouvoir réel, et il y a souvent des rixes importantes dans la ville même. Le reste du territoire est assez désert et aride, peu de villages, quelques fermes isolés ...
3. Royaume de Yarthiss :
Le premier royaume du continent, jadis la plus puissante des cités du fait de son port sur le fleuve protégé des attaques pirates et ennemis. Mais depuis l'indépendance du comté de Wielh sa puissance décline. La cité est dirigé par un vieux roi issu d'une riche famille de commerçant. Le pays est lui riche de villages de pécheurs et de fermes. Au nord un marécages inquiétant sur les cotes, rempli de mystère, au sud une forêt et une montagne sèche des plus inquiétante. Vers la frontière un lac dont on dit qu'il cache dans ses brumes une île des plus surprenantes.
4. Khonfas :
Ville Shaakt sous la terre est une cité difficile d'accès, à l'ouest un grand désert de sable, au nord des grandes montagnes, au sud la mer, et à l'est de grandes collines aux hautes herbes ou vivent de rares humains nomades, plus à l'est une grande forêt s'étend ...
5. Les montagnes d'Hidirain :
Cette ville elfe cachée dans une vallée étroite est une ville secrète et en retrait. Rare sont les voyageurs qui sont arrivés à ses portes car une forêt immense bouche l'accès de la vallée et les montagnes à perte de vue empêchent toute expédition par ce chemin. Pourtant tant de mystères y réside !
6. Comté de Nélys :
Ce petit comté a pour capitale un petit bourg : Déhant. Ce comté indépendant depuis moins d'un siècle a pour particularité d'avoir une population mixte d'hommes, d'elfes maritimes et d'hobbits, chacun vivant en paix et en harmonie. La vie y est calme est tranquille, villages côtiers, hameaux et fermes parsèment les riches plaines.
7. Territoire du Peuple des dunes, famille Kel Attamara :
Ce peuple est dur à trouver, les campement changent souvent pour fournir aux bêtes de quoi manger. Depuis des générations ce peuple a trouver bien des richesses dans leur désert, comment se fait-il ?
8. territoire des Lances d'El Abhar :
Au nord de ce désert de grand ensemble de cavernes renferme un des peuple les plus rares à trouver. Il vous faudra bien des contacts pour approcher ce peuple !
9. Territoire du Peuple des dunes, famille Kel Ouleiad :
La population morcelée en clan vit dans ce désert depuis l'aube des temps, vous ne les trouverez surement pas, mais eux vous trouveront ... Si l'envie leur viens. Le paysage désertique est composé de mer de dunes de sables, quelques rares oasis (une grande au centre ... ) ou vivent les hommes.
10. Territoire des Sororité de Selhinae :
Territoire interdit aux hommes. Des patrouilles des terribles Sororité parcourent ce territoire. Leur édifice, un grand monastère est construit sur une immense colline non loin de la mer ... Le reste du territoire est désert mis à part les patrouilles !
11. Royaume d'Eniod :
Un jeune royaume qui cherche encore à s'imposer, quelques rares villages tentent de survivre, mais la forêt est si grandes qu'il reste peu de terre à cultiver ...