Présentation des villes du continent d'Imiftil
Nom :
TulorimTaille : Moyenne 20 000 habitants.
Géographie : Au nord du continent d’Imiftil, en front de mer un grand port. Au sud des collines assez sèches.
Climat : « Méditerranéen »
Peuples : Humains (Wielh : 84 %, Varrockien 8 % , Kendran : 5%), divers
Alignement :Loyal Mauvais
Histoire (résumé) : Tulorim a déclarée son indépendance face à Kendra Kâr voici quelques siècles. Depuis cette ville, d’abord de la taille d’un village c’est développée pour devenir un centre commercial de premier plan … Mais son histoire est sombre, lié à des forces maléfiques …
Références : ???
Nom :
ExechTaille : Petite environ 10 000 habitants.
Géographie : Au nord du continent d’Imiftil, dans une baie. Au sud la savane et rapidement le désert.
Climat : Semi aride
Peuples : Humains (Wielh : 73 %, Varrockien 18 % , Kendran : 7%) , divers …
Alignement : Chaotique
Histoire (résumé) : Cette ville est connue pour son anarchie et son taux élevé de criminalité. Aucun ordre n'y règne et la coexistence de diverses tribus font que la loi est imposée par les clans puissants...
Ceux-ci vivent principalement du commerce du bois rare dans le pays.
Références : ???
Nom :
KhonfasTaille : Grande 40 000 habitants ou + ?
Géographie : Au sud du continent d’Imiftil. En grande partie souterraine.
Climat : Aride
Peuples : Elfes noirs 100 %
Alignement : Chaotique
Histoire (résumé) : Ville terrible et esclavagiste. Les non shaakts n'y ont pas accès
Références : ???
Nom :
HidirainTaille : Petite 10 000 habitants au + ?
Géographie : Hidirain, ville elfe cachée dans une vallée étroite est une ville secrète et en retrait. Rares sont les voyageurs qui sont arrivés à ses portes car une forêt immense bouche l'accès de la vallée et les montagnes à perte de vue empêchent toute expédition par ce chemin. Pourtant tant de mystères y résident !
Au bout de cette forêt, les montagnes s'élèvent brutalement. C'est derrière une des nombreuses cascades que se cache la vallée d'Hidirain et sa ville... Cette cascade est artificielle, il s'agit de 3 torrents de montagnes regroupés en haut de l'ouverture pour cacher la porte de la ville. Sous Hidirain vit encore les derniers nain de l'Imiftil dans la ville de Rock Armaht.
Climat : Tempérée
Peuples : Hiniöns 80%, Taurions 15%, Torkin 5% (sous la ville elfique)
Alignement : Neutre
Histoire (résumé) : Ville bâtie d'un commun accord de nains et d'elfes. Pour se protéger du monde extérieur ils se sont cachés...
Références : La moria avant le Balrog.
Nom :
EniodTaille : Moyenne 25 000 habitants
Géographie : Ville du sud du continent sur les plaines.
Climat : Tendance tropicale léger.
Peuples : Humains (Varrockien 65 % , Kendran : 20%, Wielh : 8%) , divers …
Alignement : Loyal bon
Histoire (résumé) : Ville relativement récente, pacifiste.
Références : ???
Nom :
DehantTaille : Petite 8 000 habitants
Géographie : Bourg du sud du continent dans les collines herbeuses.
Climat : Tempérée.
Peuples : Humains (Varrockien 15 % , Kendran : 8 %, Wielh : 8%) , Sinaris (35 %), Eàrions (31 %), divers …
Alignement : Loyal bon
Histoire (résumé) : Capitale du Comté de Nélys, un siècle seulement d'existence. Mélange de 3 races (Sinaris, humains, Eàrions) dans la paix et l'harmonie.
Références : ???
Nom :
YarthissTaille : Moyenne 30 000 habitants
Géographie : Ville du nord du continent sur un fleuve, accolé à une forêt sombre. Port fluvial avec accès à la mer.
Climat : Semi aride.
Peuples : Humains (Varrockien 46 %, Wielh : 39%, Kendran : 14%) , divers …
Alignement : Neutre
Histoire (résumé) : Jadis la plus puissante des cités du fait de son port sur le fleuve protégé des attaques pirates et ennemis. Mais depuis l'indépendance du comté de Wielh sa puissance décline. La cité est dirigé par un vieux roi issu d'une riche famille de commerçant. Réputé pour son textile.
Références : ???