Présentation des villes du continent de Nirtim
Nom :
Kendra KârTaille : Très grande, la plus grande ville de Yuimen, environ 100 000 habitants.
Géographie : Situé sur la coté sud du continent de Nirtim, Kendra Kâr est un grand port mais aussi une grande ville liée à la terre, en pleins cœur des riches plaines d’Haenian.
Climat : Le climat est doux, tempéré.
Peuples : Humains (Kendran à 85 % , Varrockien 8% , Wielh : 4 %) , divers : Hiniön, Eàrion, Taurion, Sindel (1%) , Sinari : 1% , Torkin : 1% très rares Shaakts (voyageurs)
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Kendra Kâr aurait été fondé voilà 2 000 ans par une reine nommée Kendra qui a pacifiée les terres de Nirtim et fondé le royaume de son nom. En ancien langage, Kendra Kâr veux dire « La ville de Kendra » . La ville a rapidement connue la prospérité aidée en cela par les elfes d’Anorfain …
Références : Il n’y a pas de références vraiment pour cette ville, mais par certains aspects elle fait penser à la Rome antique, mais dans un style plus médiéval.
Nom :
BouhenTaille : Taille moyenne, Bouhen compterait au grand maximum 20 000 habitants.
Géographie : Situé sur la coté sud-ouest du continent de Nirtim, au fond de la baie du même nom, Bouhen est un grand port, mais tout comme Kendra Kâr, une ville liée à la terre, à l’extrémité ouest des riches plaines d’Haenian.
Climat : Le climat est doux, tempéré.
Peuples : Humains (Kendran à 95 % , Varrockien 2% , Wielh : 1 %) , et divers …
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Bouhen est à l’origine une avant-garde fortifié du royaume Kendrain, fondé il y près de 1300 ans pour résister aux raids orques qui à l’époque ravageaient le royaume. Actuellement la ville est un important centre militaire.
Références : Aucune référence pour cette ville …
Nom :
OrananTaille : Grande, Oranan aurait plus de 50 000 habitants.
Géographie : Situé sur la coté nord-ouest du continent de Nirtim entre mer et collines, Oranan est une grande ville fortifiée longtemps considérée comme la rivale de Kendra Kâr.
Climat : Le climat est doux, tempéré.
Peuples : Humains (Ynoriens à 75 % , Varrockien 4% , Kendran : 4% , Wielh : 1 %) , Hiniön : 8% , Eàrion : 3%, semi-elfes : 3% et divers …
Alignement : Loyal Neutre
Histoire (résumé) : Oranan a été fondée peu de temps après Kendra Kâr afin de concurrencer cette dernière. A l’origine situé dans un même royaume, le peuple Ynorien prend son indépendance des Kendrans il y a 1300 ans, harcelé sans cesse par les raids orques, peu à peu ce peuple a su se structurer en puissant clan et parvient à bâtir un royaume stable. Mais il y a de cela une centaine d’années, de terribles guerres ont repris contre les orques, guerre sanglantes qui ont ruiné le royaume, décrédibilisant la royauté incapable de faire face. Un jeune héros parvient à rassembler derrière lui le peuple et réussi à remporter la guerre. Mais le royaume n’était plus. Alors les clans se sont liés et ont décidé d’élire celui qui sera leur représentant. La première république était née …
Références : Référence typiquement japonaise pour cette ville, tout en ayant les fondement de la démocratie athénienne, curieux mélange …
Nom :
OmyreTaille : Très grande, Omyre aurait plus de 100 000 habitants.
Géographie : Situé au nord-ouest du continent de Nirtim, dans les terres sauvages d‘Omyrhy, au bord des montagnes, Omyre est une très grande ville fortifiée, réputée imprenable.
Climat : Le climat est froid humide.
Peuples : Garzoks et diverses races maléfiques (trolls, Sektegs … ) (ne sont pas compté les nombreux esclaves de diverses races … )
Alignement : Chaotique Mauvais
Histoire (résumé) : Omyre, la grande cité noire des Garzoks a été fondée voilà bien des siècles lors des Ages Sombres, bien avant Kendra Kâr. Longtemps les Hiniöns d’Anorfain ont vécu dans cette ville, qu’ils ont fondés. Mais les orques sont apparus et ont dévasté la région. Une guerre interminable mis fin au pouvoir des Hiniöns sur Nirtim. Et les Garzogs récupérèrent la cité blanche d’Omyrhy, par leur travail et leurs maléfices ils la changèrent en Omyre la noire. Les hautes murailles noires enserrent la ville d’une densité incomparable, de ruelles et de hautes habitations communes. Particularité sa grande tour noire au centre se dresse sur des centaines de mètres de haut. Omyre serait gouvernée par un esprit des plus maléfiques, chevauchant un dragon noir… Oaxaca.
Références : Référence à Tolkien et Barad Dûr de Sauron …
Nom :
DahràmTaille : Petite, 8000 habitants.
Géographie : Situé sur la coté nord du continent de Nirtim, au fond d’une baie et sur deux rives d’un grand fleuve à son embouchure. Dahràm est une cité tournée vers la piraterie et les mercenaires.
Climat : Le climat est doux, tempéré.
Peuples : Humains (Kendran à 15 % , Varrockien 30% , Wielh : 14 %) , Shaakts : 15 % , Semi-Shaakt : 14 % , Garzoks : 6% et diverses races plutôt coté maléfique.
Alignement : Chaotique Neutre
Histoire (résumé) : Dahràm est une ville rassemblant tout ce que Yuimen compte de mercenaires, de pirates, de gens de tout horizons venus en quête de fortune facile. Elle aurait 300 ans tout au plus et son histoire n'est que raids, pirateries, massacres et tragédies ...
Références : Peu de référence, probablement une ville du « nouveau-monde » chargée de pirates et autres mercenaires ...
Nom :
MertarTaille : Inconnu, s‘étend sur de grandes profondeurs, plusieurs milliers d‘habitants.
Géographie : Située sous les montagnes au centre du continent de Nirtim. Mertar est une ville souterraine.
Climat : Sous-terrain ... A l’extérieur froid (montagne et altitude)
Peuples : Torkins.
Alignement : Neutre Bon
Histoire (résumé) : Il y a très peu d’information sur le fondation de Mertar, elle était déjà là bien avant les hommes et les Garzogs, et les Hiniöns d’Anorfain l’ont aussi toujours connue.
Références : Clairement Tolkien et sa célèbre Moria !
Nom :
Caix ImorosTaille : Grande, apparemment près de 45 000 habitants.
Géographie : Une partie extérieure le long d’un grand port et une partie souterraine dans les grandes falaises de roches noires autour de ce port.
Climat : Pluvieux.
Peuples : Shaakts 90 % , Humains (Varrockien 4% , Wielh : 4 %) divers … (non compté les esclaves)
Alignement : Neutre Mauvais
Histoire (résumé) : Caix Imoros la grande rivale des Hiniöns d‘Anorfain a toujours été là, mais son histoire semble avoir été perdue ...
Références : ???
Nom :
ShoryTaille : Petite 5 000 habitants.
Géographie : Située dans une péninsule au sud est de Nirtim, en plein cœur de collines herbues, à l’écart de toute agitations.
Climat : Doux, tempéré.
Peuples : Sinaris 99% …
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Shory, la bourgade des Sinaris ne semble pas avoir intéressé les historiens ... Pourtant son histoire doit être connue de chaque Sinaris …
Références : Clairement Hobbitbourg de Tolkien.
Nom :
LúinwëTaille : Moyenne 15 000 habitants.
Géographie : A l’est du continent, sur une cote rocheuse, Lúinwë est protégé de la mer par un chapelets d’îlots. Malgré tout, c’est la seule ouverture sur la mer pour cet antique royaume d’Anorfain.
Climat : Doux, tempéré.
Peuples : Hiniöns 92% , Kendran : 4 % , Eàrions : 4 %
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Lúinwë est relativement moderne par rapport au royaume d’Anorfain. Elle a été créé afin de dominer et rayonner à travers la mer de part leur constructions navales et leur commerce florissant. Mais elle a déjà près de 3500 ans !
Références : Les havres gris de Tolkien, pas vraiment en fait ...
Nom :
CuilnenTaille : Grande 30 000 habitants.
Géographie : A l’est du continent, en plein cœur de la forêt qui l’a toujours protégée. Cuilnen est la « fontaine de vie » très difficile à atteindre pour les non initiés.
Climat : Doux, tempéré.
Peuples : Hiniöns 92% , Taurions : 8%
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Capitale de l’antique royaume d’Anorfain elle a toujours combattu le mal sur Nirtim. En déclin depuis l‘apparition des homme sur ce continent, elle vit en retirée du monde, dans d‘antiques connaissances. L’histoire de cette ville est si longue et si riche qu’il n’est pas envisageable de l’écrire ici. Probablement la ville la plus ancienne de Yuimen avec Tahelta , elle aurait été bâti lors des premiers âges !
Références : Sûrement la Lorien de Tolkien, mais autrement ...