Présentation géopolitique du continent Nosveris
Carte politique de Nosveris
Description des différentes parties du continent
Ouest
Centre Ouest
Centre Est
Est
Nord
Carte politique et ethnique de Nosveris :Légende :- Bleu : Mer ou dans les terres : Lac ou Etang ou en trait : Fleuve.
- Bleu pâle : Terres gelées, banquise.
- Vert clair : plaines ou collines de - de 1000 m sans forêt.
- Vert sombre : plaines ou collines de - de 1000 m avec forêt.
- Vert sale : Marécage.
- Marron : Montagnes entre 1000 et 3000 m.
- Blanc : Neige éternelle, montagnes et sommets de + de 3000 m.
- Point rouge : Volcan.
- Jaune : Désert.
- Jaune clair : Savane, Semi-désert.
- Trait en blanc : Les frontières entre pays.
- Trait en rouge : frontière entre les différentes régions d'un même pays (le nom du pays entier est alors souligné)
- Zones en foncé: les territoires contrôlés par Oaxaca.
Description des différentes parties du continent:Ouest :C'est à l'ouest que se trouve le grand domaine de Sinenfain. On y trouve un population mixte d'elfes bleus et d'elfes blancs. La capitale, Lebher est un grand port, sans doute le plus grand port Hiniön devant Lùinwë. Depuis la prise de Pohélis par Oaxaca, plus des trois quarts du pays a été pris et la sommaire barrière de protection qu'est la forêt d'Astaryä est le lieu d'escarmouches et d'affrontement fréquent. Politiquement, la ville est dirigée par un conseil de 10 elfes, 5 blancs et 5 bleus lui-même présider par un Roi Eàrion qui tranche en cas de conflit. Excellents guerriers malgré leurs siècles en paix, ils ne doivent leur indépendance qu'à leur talent et à leur courage.
Centre Ouest :Là se trouve le royaume de Pohélis, autrefois grand royaume humain, aujourd'hui royaume orc en extension. Pris par la force il y a moins de deux ans par les troupes d'Oaxaca, le royaume a été mis à feu et à sang et les rares humains y vivant encore sont soit éparpillés contraint à la fuite permanente, soit réduit en esclavage.
Centre Est :Ici se trouve la principauté d'Henehar. La population, majoritairement humaine, y vit dans une paix relative depuis la prise de Pohélis, la principauté doit son indépendance au soutien des barbares descendus des monts éternels. Ces groupes, les phalanges de Fenris, sont des guerriers redoutables vivant dans un esprit de tribu, luttant uniquement pour leur propre survie.
Est :Enfin, on trouve Gwadh (prononcé Ga-ou-ad), cité Shaak. Gouvernée par une matriarche, issus par les femmes de la lignée créatrice. On parle en son sein de lutte de pouvoir, entre les opposants et les partisans à Oaxaca, cependant, la matriarche est pour l'instant contre...
Nord :On y trouve un royaume étrange, inconnu de tous depuis une malédiction: le Royaume perdu de Nosvéria. Selon toutes les légendes, ce royaume aurait été gelé par Yuia même...