L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Présentation des villes du continent Naora

Image

Nom Tahelta
Taille: 100 000 habitants
Population du territoire: 150 000 habitants
Géographie : situé au sud de tolénya(l'île verte), à l'embouchure du fleuve Nartraîm Tahelta aurait pu être maritime si son port n'avait pas été envahi voilà plus de 1500 ans par le corail, rendant le passage des bateaux impossible.
Climat : en fonction de l'humeur des mages climatiques (on notera d'ailleurs un hiver particulièrement rude suite à des décisions royales finalement abandonnées...)
Peuples : Sindels à 99,9%... le 0,1% restant étant des ambassadeurs Hiniöns de Lebher et de l'Anorfain
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Tahelta a été bâti selon les légendes dans les temps les plus anciens. Elle serait d'ailleurs la première cité bâtie avec Cuilnen. Isolée dans son coin à des centaines de kilomètres des autres pays, elle est devenu profondément isolationniste voire carrément raciste. On note malgré tout une bataille dans les environs opposant, selon les légendes, des shaakts aux sindels
Rôle dans la société grise : Lieu du palais, résidence du roi et de la reine, mais aussi des ambassades de l'Anorfain et de Lebher. C'est aussi le haut lieu de la formation à la voie diplomatique et de prêtrise lunaire.

Nom : Cyniar
Taille: petite ville en population (15 000), grande en superficie
population totale du territoire 220 000 habitants
Géographie : La population se répartit en groupe de ferme/demeure allant de de la pointe sud à la pointe nord de Tolénya, sur tout le versant ouest de l'Ithilély (montagne de la lune). Elle est composée essentiellement de champs et de massif forestier
Climat : tempérée
Peuples : 100% elfe gris
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Crée peu après Tahelta, elle fut d'abord un lieu de demeure secondaire pour la famille royale, avant de devenir un village à part. Relégué au second plan, elle reste sans doute la ville Naorienne du Nord la plus pauvre.
Rôle dans la société grise : principalement grenier à grain pour la métropole. Ensuite lieu de formation des voies pauvres tels l'artisanat, les eaux et forêts.

Nom : Balsinh
Taille: petite ville (10 000 habitants)
population totale du territoire : 50 000 habitants
Géographie : Terrée entre la forêt d'Arsényan, l'Airaduin (le fleuve rouge) et la plaine du Sanyar, au nord de tolénya
Climat : tempérée sec
Peuples : 100% sindels
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : La ville la plus récente de Tolénya. Elle n'a pas 8000 ans et date de la création des premiers aynores gris (celui ayant fait la bataille de Xaoranh était un don unique des elfes dorés). Elle est paisible et extrêmement bien protégée, d'où sa situation loin de tout.
Rôle dans la société grise : Lieu de formation des ingénieurs techniques du royaume. C'est la cité la plus à la pointe du progrès, c'est aussi la ville de création des aynores, mais aussi de naissance de tous les aniathys.

Nom : Raynna
Taille: donnée inconnue... plusieurs centaines à plusieurs milliers selon les estimations en tout cas (+/- 10 000 elfes gris)
Géographie : sur le bord sud du dragomélyn (désert des batailles)
Climat : désertique chaud
Peuples : 98% sindels, 1% shaakts, 1% autres
Alignement : neutre mauvais
Histoire (résumé) : Ancien bagne pour les dissidents, Raynna fini par se créer une structure. Aucune autorité n'est reconnue, surtout pas celles du Roi et de la Reine. Il y règne une anarchie où les deux seules lois qui semblent y exister sont la loi du plus fort et celle du Talion. Fermée par des murs épais et gardés en permanence à plus de 5 km de la ville, c'est la ville la plus sombre et la moins accueillante de tous le Naora. Ceux qui y rentrent n'en ressortent jamais, même morts.
Rôle dans la société grise : bagne... Punition ultime des sindels qui peuvent y vivre certains plus de mille ans. On raconte que l'âge moyen de mortalité dans la cité est de 1400 ans.

Nom : Nessima
Taille de la cité: 16 000 maximum, 10 000 en général
population totale du territoire 30 000
Géographie : dans la plaine de Nisiorë, au sud des montagnes grises.
Climat : tempéré en général
Peuples : 100% de sindels
Alignement : Loyal bon
Histoire (résumé) : La cité date de la première guerre. Elle est assez étrange dans ses constructions, marque de société antérieur à la société grise en ses lieux, entre autre une cité souterraine d'origine shaakt, et d'une cité de surface d'une population aujourd'hui disparue. Récupérée voilà plus de 5000 ans par les sindel, elle est devenu un bastion de guerre, où se forme les armées grises. Soumise de temps à autres à des raids venant de Raynna et du désert en général, cette ville est en perpétuelle tension, ce qui explique le peu de noble et de voyageurs s'y perdant
Rôle dans la société grise :caserne, frontière pour éviter les débordement des "Raynnais".

Nom : Xaoranh
Taille: + de 20 000 habitants
population totale du territoire : +/-100 000 au total (60% gris/40% gardiens)
Géographie : Sur le fleuve Rafän, à l'Ouest de Kers, dans la plaine d'Indiûmé.
Climat : tempéré chaud
Peuples : 50% elfes gris/ 50% gardiens de Yuimen / moins d'1% d'autres races (dont des elfes noirs)
Alignement : Neutre bon
Histoire (résumé) : La cité remonte à un temps assez loin, du temps de la conquête du Naora, voilà plus de 15 000 ans. Suite à une longue bataille opposant le Roi de Yuimen à la Royauté (tyrannique à l'époque) grise, un duel a été proposé. Opposant 2 aynores, le premier touchant sol devraient s'avouer vaincu. C'est l'aynore gris qui tomba au sol. La Reine grise de l'époque, Nésindra Tir'Nareym, conclua alors un accord de paix dont nul ne sait réellement le contenu à part les descendants de la Reine. Toujours est-il que dans cet accord existait la création d'une ville mixte: Xaoranh, ville sacrée, uniquement consacrée aux temples et à l'apprentissage du "Don", de la magie. Autour de ces grands prêtres, tournent des enseignants, des prêtres, des apprentis, des gardiens, des gardes, des boulangers,....
Rôle dans la société grise :lieu de formation des mages et prêtres. Lieu de cérémonie des passages à la vie adulte quelque soit la corporation.

Nom Kers
Taille: cité relativement grande
Géographie : Situé à l'Est de l'île de Niafaân et des montagnes de Sartr'Ynrim.
Climat : en fonction des mages météo. Tempéré chaud en général
Peuples : 99% de Gardiens de Yuimen, 1% autre.
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Fondée avant l'arrivée des elfes gris par la porte spatiale de Tahelta, Kers est la plus ancienne et la plus méconnue des cités de Yuimen. Nombreux sont ceux qui parlaient de légende jusqu'à l'arrivée du Roi de Yuimen, le roi de Kers à la bataille de Pohélis. Ses habitants, tout comme les Sindels, sont issus d'un autre monde...
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]