Présentation des villes du continent Nosveris
Nom :
LebherTaille : Taille moyenne, environ 35 000 habitants
Géographie : Située en bord de mer à l'Ouest de Nosvéris, en bordure de la forêt d'Astaryä
Climat : froid
Peuples : 55% elfes bleus (Eàrion), 35% elfes blancs (Horiön), 10% d'autres.
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Créée par des elfes fuyant l'ancien Royaume elfe d'Omyrhy lors de sa prise par les Garzok. Depuis les habitants sont restés des guerriers farouches, dans l'espoir de reprendre, un jour peut-être, leur ancien Royaume. Aujourd'hui, ils font face à l'invasion orque sur Nosvéris et luttent de toute leur force.
Nom :
PohélisTaille : La plus grande cité de Nosvéris... 50 000 humains avant la prise, aujourd'hui entre 100 000 et 250 000 Garzoks,Sektegs, trolls et autres,...
Géographie : Située au bord de mer, la cité était protégée par des remparts naturels.
Climat : froid sec
Peuples : 100% humain avant la guerre; maintenant 80% orques, 5%humains (traître ou esclaves), 15% autres (Sektegs, trolls, nouvelles espèces venus d'autres mondes,...)
Alignement : Chaotique mauvais
Histoire (résumé) :A l'origine lieu de savoir sur les magies de glace et d'eau, cette cité avait été fondée par des mages ayant besoin du froid pour étudier. La cité a grandie depuis, se militarisant tout en laissant une place à l'étude avec l'université. Mise à feu et à sang, il y a moins de 2 ans par les troupes d'Oaxaca, la cité est aujourd'hui un lieu de guerre contrôlée par les orques.
Nom :
HeneharTaille : petite ville, essentiellement, malgré la météo, agricole pas plus de 20 000 habitants y compris les peuplades des montagnes.
Géographie : La cité est située au creux des monts éternels, dans une étroite plaine non loin d'un lac.
Climat : froid humide
Peuples : 100% humain (95% Varrock, 5% phalanges de Fenris dans les montagnes)
Alignement : Loyal Bon
Histoire (résumé) : Fondée par un homme aimant le froid, la petite cité ne s'est jamais développée. On notera une particularité cependant, il naît plus d'enfants possédant des pouvoirs de mages dans cette région que dans le reste du monde. Politiquement, la cité est dirigée par une assemblée de 50 mages qui gèrent les stocks, les exports, les imports, la gestion quotidienne et la justice. Depuis la prise de Pohélis elle sert de camp de réfugiers et de place forte pour lutter contre l'envahisseur.
Nom :
GwadhTaille : Cité moyenne, 30 000 habitants
Géographie : Située au bord de la plaine et à l'Est des monts éternels, Gwadh est une cité isolée.
Climat : Froid humide
Peuples : 100% Shaak
Alignement : Chaotique neutre
Histoire (résumé) : Fondée par une matriarche venant de l'Atha Ust, Gwadh a été construite en sous-sol pour des raisons climatiques. En effet, la région est balayée de vents maritimes violents, créant des tempêtes de neige mortelles. Depuis la prise de Pohélis, la cité est sous tension avec le clan matriarcale qui s'oppose à Oaxaca et le clan ennemi qui désire par soif de pouvoir s'allier à la Dame Noire.