Les créatures tuables en un coup
Voici quelques créatures que vous serrez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures. Elles sont classées par ordre alphabétique, et un code de couleur permet de reconnaître d'un simple coup d'œil leur milieu de vie, et donc l'endroit où vous pourrez les rencontrer. Bien sûr, cette faune n'est pas exhaustive, et si vous créez ou inventez une nouvelle créature, n'hésitez pas à l'envoyer dans un MP à GM2 qui se chargera de l'ajouter ici.
Correspondance entre milieu de vie et code de couleur :
- forêt de feuillus/ plaine
- montagnes
- désert chaud
- désert glacé
- Garrigue et forêt d'épineux
- Forêt tropicale / marais
- bord de mer/mer
- rivières
- villes
- grottes
- tout les milieux
------------------------------------
ANIAC
lieu de vie: désert chaud (à l'ouest de l'Imftil)
description physique: petit mammifère (+/-15cm de long + 10 cm de queue). C'est une sorte de souris au poil beige avec de grandes oreilles pointues. On ajoutera aussi sa queue, séparée en deux au bout se finissant par deux plumeaux de poils.
BOULOUM
lieu de vie: bois de feuillus/ champs (zone allant d'Oranan à Lùinwë en passant par Bouhen et KK)
description physique: Petit mammifère (+/-30cm). Il s'agit d'une bestiole lente au poil bleu vif qui en fait une cible facile. Son cri est reconnaissable par tous: "Loooouuuum". Une fois fumée ou cuite à la broche, sa viande est un pur délice.
CAMIÜ
lieu de vie: désert chaud à l'est de l'Imftil
description physique : Ce petit mammifère (+/-30 cm) est une sorte de petit renard. Ses oreilles grandes lui permettent de s'aérer un maximum pour ôter la chaleur de son corps. Il a besoin de très peu d'eau. On notera ses gros yeux pour voir de nuit, car c'est à ce moment-là qu'il agit. En journée, il dort dans des trous creusés sous le sable. Son pelage blanc le fait souvent passer pour un mirage dans les vents désertiques. Chassé par le peuple des Dunes, sa viande se conserve bien et réduit le phénomène de déshydratation...
ENSRAH
lieu de vie: désert chaud (ouest de l'Imftil)
description physique: lézard moyen (+/-30 cm), il s'agit en apparence d'une bestiole plate. Tout en longueur et en largeur, elle capte la chaleur du soleil dont elle a besoin pour garder son sang chaud. Cette plaque qui constitue son corps est couvert d'épines qui augmente encore la surface d'absorption de la lumière. Très rapide de nuit, il vaut mieux éviter de le déranger quand il chasse juste sous la limite du sable. De jour, il est lent et malhabile, se reposant sur les pierres chaudes.
FOURMIS
Catégorie : Tuable en 1 coup
Lieu de vie : Partout
Description : (2 à 3 mm , 0,2mg (par unité))
Petit insecte vivant en colonies gigantesques, creusant des fourmilière dans la terre. on en distingue trois sortes: les reines fécondes, les ouvrières et les soldats, armés de puissantes mandibules.
Capacité spéciale:
Les fourmis peuvent prendre par surprise une créature endormie et la démembrer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Si vous êtes recouverts d'une colonie de fourmis, le seule moyen de ne pas se faire manger vivant est de trouver un point d'eau où les noyer.
HARNEY
lieu de vie: champs aux alentours de Kendra Kâr
description physique: cet oiseau d'une taille moyenne (+/-35cm) vit dans les champs, en particulier ceux de houblon. Tissant son nid à base des tiges des graminées, il niche à même le sol. La femelle passe inaperçu avec son plumage dans les jaune-brun tandis que le mal porte des reflets chatoyants dans ses plumes noires (du brun au mauve en passant par le bleu, le vert et même parfois le rouge)
IRDAK
lieu de vie: montagnes des Duchés, d'Hiridain, du Nord de Dehant
description physique: mammifère moyen (+/-45 cm). Il s'agit d'une sorte de chat sauvage avec un pelage et une queue de renard. On note aussi la présence d'oreilles rondes comme celle des ours. Son pelage est blanc en hiver et noir en été. Seuls ses oreilles et le bout de la queue ne change pas de couleur quelque soit la saison étant d'une couleur brune.
LAMIN
lieu de vie: champs aux alentours de Kendra Kâr
description: Ce petit rongeur (+/-15cm) creuse ses trous aux abords des nombreuses rivières. Son pelage noir le rend inaperçu quand il se faufile dans les champs la nuit. Il se nourrit de graines et de racines. Ses oreilles triangulaires sont très très sensibles aux ultrasons qui lui permettent de repérer son ennemi principal: le Harney.
MERENRA
lieu de vie: forêt de Cuilnen et petites colonies dans les bois aux alentours de Bouhen, près de l'ermitage.
description physique: petit oiseau (une 15aine de cm). Sa couleur le rend très difficile à repérer en effet, ses plumes sont au printemps et en été d'une couleur verte proche des feuillages, orange en automne et d'un gris argenté en hiver. Son bec est brun comme les branches. Ses oeufs sont gris tacheté de brun. Attention, cet oiseau est considéré comme sacré par les elfes verts des environs. Leurs plumes solides servent, à la mue, à faire les empennages vert des elfes gardiens de Cuilnen.
NERDIÜL
lieu de vie: terre glacée de Nosvéris, près des rivières
description: petit mammifère (+/-20cm) au pelage blanc très épais et parfaitement étanche. Il est un mystère pour pas mal de savants. En effet, ses pattes palmées lui permettent de nager et de remonter le courant des rivières. Cependant, la présence d'un "pouce" permet de prouver qu'il est capable d'agripper des objets ce qui lui donne l'étrange capacité de grimper des montagnes. Pour le reste, ses oreilles sont entièrement dissimulées sous son pelage, ce qui le rend presque sourd. Mais son odorat compense nettement.
SARNAS
lieu de vie: forêt et garrigue de Tulorim
description: Il s'agit d'une sorte de serpent. D'une longueur valable (dans les 20 cm), il est d'une couleur allant entre le gris et le beige pour se cacher plus aisément dans les taillis. Le poison de ses crochets est inoffensif à taille humaine, elfique ou même naine.
TIROLI
lieu de vie: montagne en bordure des déserts Est et Ouest de l'Imftil
description: Il s'agit d'une sorte d'oiseau de proie (+/-20cm). Son pelage blanc sous le ventre et les ailes le rend difficile à voir quand il vole. Ses ailes sont d'un brun sombre pour le mâle et brun clair pour la femelle.