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Les créatures tuables par un PJ seul niveau 15 à 20


Voici quelques créatures que vous serrez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures. Elles sont classées par ordre alphabétique, et un code de couleur permet de reconnaître d'un simple coup d'oeil leur milieu de vie, et donc l'endroit où vous pourrez les rencontrer. Bien sûr, cette faune n'est pas exhaustive, et si vous créez ou inventez une nouvelle créature, n'hésitez pas à l'envoyer dans un MP à GM2 qui se chargera de l'ajouter ici.

Correspondance entre milieu de vie et code de couleur :
  • forêt de feuillus/ plaine
  • montagnes
  • désert chaud
  • désert glacé
  • Garrigue et forêt d'épineux
  • Forêt tropicale / marais
  • bord de mer/mer
  • rivières
  • villes
  • grottes
  • tout les milieux

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CYCLOPE:
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Catégorie :Tuable par un niveau 16-20
Lieu de vie : Forêt, montagnes
Description : (3 à 4m de haut, 300kg au min)
Ce géant à un oeil est doté d'une force exceptionnelle et brutale. Il n'est pas méchant en soi, mais il vaut mieux ne pas le provoquer. Armé d'armes contondantes ou de ses poings énormes, le combat s'annonce rude...Son unique point faible étant son oeil unique, au milieu du front...Il est aussi très souvent doté de pouvoirs de géomancien, qu'il utilise pour se protéger. Il en existe une sous-race beaucoup plus puissante: les Gardiens de la Graine. Ils ont une plus grande maîtrise de la magie de terre et aussi une très grande force. On les dit invincibles...
Caractéristiques :
Force : 51-65
Endurance : 52-70
Agilité : 2-3
PV : 70
Armes: 50%-70%
Mains nues : 70%-90%
Magie: 50%
Esquive CC : 70%
Esquive jet : 20%
Esquive magie : 20%
Utilise les sorts défensifs de l'élément terre du niveau 1 et 2. (boucliers de terre et de pierre)

GARDIEN DES MORTS
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Catégorie :Tuable pour un lvl 15-20
Lieu de vie :Cimetière, donjon, près de cadavres, catacombe, lieux lié à Phaitos et Thimoros : dans tout les milieux
Description : ( 2m à 2m50 de haut)
Ces monstres sont les élus de Herle Krishok et sont dotés d'une grande capacité magique utilisant les puissances de Phaitos et Thimoros. Leur caractéristique première est la possibilité, et même, le devoir qu'ils ont de réveiller les morts pour que se perpétue les meurtres au nom des Dieux obscurs. On les trouve donc très fréquemment en compagnie de leurs pantins squelettes, qu'ils soient guerriers ou boiteux.
Les gardiens ne sont pas des squelettes, mais plutôt des sortes de liches, et n'ont donc que la face faite d'ossements, le reste du corps étant tout ce qu'il y a de plus humain, à la limite près que leur peau semble en constante décrépitude et que la chair sous la peau se fait rare.
Ils ne s'attaquent que très rarement aux vivants qu'ils croisent, préférant laisser les sales besognes à leurs morts-vivants.
Caractéristiques :
Force : 35-45
Endurance : 35-45
Magie : 40-55
Agilité : 4-5
PV :30-40
PM d'obscurité: 8-10
Mains nues : 20-40%
Maîtrise magie : 40-50%
Esquive CC : 20-50%
Esquive jet : 20-40%
Esquive magie : 40-60%
Capacité spéciale :
Vulnérabilité à la magie de la lumière (dégats X1,5)
Immunisé contre la magie obscure
Maîtrise des sorts d'obscurité niveau 1-2

GRIFFON
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Catégorie :Tuable par un lvl 15-17
Lieu de vie :montagnes, plaine
Description : ( 1,5m de haut, 5m d'envergure, 100kg)
Le griffon est une créature que l’on croise principalement dans les montagnes, quel que soit le climat. Son nid se situe toujours dans des endroits particulièrement inaccessibles pour protéger sa progéniture des prédateurs. Tout au long de l’année on peut le voir survoler les plaines et les mers à la recherche de nourriture et du grand air.
Le griffon est un oiseau particulièrement loyal et juste. Il n’attaque jamais le premier et préfère donner la riposte. C’est l’une des rares créatures sauvages qui peut spontanément venir en aide aux gens dans le besoin et même devenir leur compagnon.
Cette créature possède d'impressionnantes ailes aux couleurs dégradées, allant du roux au beige clair, prenant quelques fois des teintes vertes sous la lumière éclatante du soleil. Ses griffes pointues sont redoutables et lui permettent de se saisir de n'importe quel objet, n'importe quel animal, voir même n'importe quelle personne, puisqu'il est capable de voler en portant une charge presque identique à son poids.
Caractéristiques :
Force : 45-55
Endurance : 30-40
Agilité : 5-6
PV :45-55
Mains nues : 60-70%
Esquive CC : 40-50%
Esquive jet : 50-60%
Esquive magie : 40-50%

MAMMOUTH
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Catégorie : Tuable par un lvl 16 à 18
Lieu de vie :désert glacé et steppes froides alentours
Description : ( 4m de haut, 4000 kg)
Le mammouth est un très imposant animal sauvage qui vit le plus souvent en solitaire dans les terres gelées de Nosveris, mais il n’aime pas l’altitude. Cet animal n'est en général pas très sociable, cependant, il lui arrive parfois de se regrouper avec d'autres congénères pour former une petite tribu de 3 ou 4 mammouths. Il fait parti des espèces en voie de disparition car il a été énormément persécuté et chassé pour ses défenses d’ivoire qui ont une énorme valeur : cette race ne compte à l'heure actuelle plus qu'une trentaine de spécimens.
Pour se protéger du froid, l'animal a une très épaisse couche de graisse d'une dizaine de centimètres, mais aussi possède aussi, contrairement à son cousin l'éléphant, une quantité de poil surabondante, le rendant ainsi très résistant aux basses températures.
Il a peur des hommes et réagit de deux manières en sa présence : soit il prend la fuite, soit il charge...
Caractéristiques :
Force :70-90
Endurance :35-40
Magie :0
Agilité :2
PV :80-100
Mains nues : 60-70 %
Esquive CC : 40-50%
Esquive jet : 50-60%
Esquive magie : 50-60%

MANTICORE
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Catégorie :Tuable par un lvl 18-20
Lieu de vie :Partout loin des villes
Description : ( 2,5m de long, 500kg)
Un corps massif de lion surmonté d’une immense paire d’ailes membraneuses comme celles des chauves-souris, la manticore est réputée pour être une mangeuse d’homme, bien qu’elle soit vraiment très peu commune et qu'elle vive à l'écart des terres peuplées. Sa fourrure épaisse l’adapte à toutes les sortes de climat, et elle résiste autant à un vent glacial qu’aux chaleurs intenses des déserts ensoleillés.
Sa gueule est munie de dents tranchantes et pointues, faites pour déchirer la viande. Les extrémités de ses pattes sont garnies de puissantes griffes rétractables, rappelant l’origine féline de cet animal.
Sa queue est munie d’un long dard empoisonné qui diffuse un poison mortel, non pas parce qu'il est douloureux et toxique, mas parce que lorsqu'il entre en contact avec un corps vivant, celui-ci se trouve rapidement paralysé. Le poison se répend dans l'ensemble du corps presque immédiatement et se dissipe au bout de 4 à 5 secondes (ce qui correspond à 1 ou 2 tous de combat selon la vitesse d'attaque du PJ). Cette arme naturelle que forme le dard de la manticore peut être propulsé jusqu’à une distance de cinq mètres. Il mettra ensuite cinq grosses minutes pour repousser au bout de la queue de l’animal.
La manticore chasse généralement en solitaire car elle garde jalousement ses proies, humaines ou animales.
Caractéristiques :
Force : 55-70
Endurance : 50-65
Agilité : 5-6
PV :70-80
Mains nues : 40-60 %
Armes de jet : 30-40 % (Dard)
Esquive CC : 40-50%
Esquive jet : 60-70%
Esquive magie : 40-50%

CANNIBAL DES PLAINES
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Catégorie : tuables par un lvl 15 à 20
Lieu de vie : plaines de Nosvéris
Description : ( 1m, 110kg)
Bête hybride, ce monstre est très rare, et ne sort que la nuit. Il est en général seul et est un charognard. Ils n'hésitent pas à s'entretuer lorsqu'ils se croisent.
Caractéristiques :
Force : 45-50
Endurance : 20-30
Agilité : 4-5
Pv: 80-100
Mains nues: 70-90 %
Esquive CC : 60-80%
Esquive jet : 40-60%
Esquive magie : 20-50%

STALAS
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Catégorie : lvl 15 à 18
Lieu de vie : Cavernes, grottes, tunnels...
Description : ( 1m50 de haut, 200 kg)
Créature vivant au fond des grottes. Elle est très agressive, mais assez bête. Ils sont seuls, chacun ayant sa grotte à lui. Il n'est pas plus intelligent qu'un chien... On peut voir dans l'obscurité de la grotte deux yeux jaunes brillants. Il est nyctalope, mais ne peut en revanche pas voir dans la lumière. Il est capable de vous envoyer des rochers, voir des stalagtites.
Caractéristiques :
Force : 50-70
Endurance : 25-30
Agilité : 2-3
PV : 40-45
Maîtrise arme : 20-30 %
Mains nues : 60-70 %
Armes de jet : 10-20 %
Esquive CC : 30-40%
Esquive jet : 20-40%
Esquive magie : 20-40%

MINOTAURE A TÊTE HUMAINE
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Catégorie : lvl 18 et +
Lieu de vie : donjons dans tous les milieux
Description : ( 2m50, 200 kg)
Créature rare d'origine inconnue, très puissante. Ils sont souvent les gardiens d'un lieu interdit aux humains. Ils sont doté de la même intelligence qu'un humain ou qu'un elfe et sont seuls.
Caractéristiques :
Force : 70-80
Endurance : 30-35
Agilité : 4-5
PV : 80-90
Maîtrise arme : 70-80 %
Mains nues : 20-30 %
Esquive CC : 30-40%
Esquive jet : 20-30%
Esquive magie : 20-30%

STURB
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Catégorie :Tuable par lvl 15 à 20
Lieu de vie : forêt de Nirtim et Imiftil
Description : ( 2m, 250kg)
Créature pacifique mais très idiote. Il est incapable d'utiliser un outil correctement et est maladroit. Lorsqu'il voit quelque chose comme un fruit à un arbre, il va défoncer l'arbre pour atteindre le fruit... Ne l'ennuyez donc pas ... Ils vivent par groupe de trois ou quatre dans les forêt de Nirtim et de l'Imiftil.
Caractéristiques :
Force : 50-60
Endurance : 35-40
Agilité : 1-3
PV: 70-90
Maîtrise arme : 10-20 %
Mains nues : 60-80 %
Armes de jet : 10-20 %
Esquive CC : 0-20%
Esquive jet : 0-20%
Esquive magie : 0-20%

SKADI
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Catégorie :lvl 17 à 20
Lieu de vie : Montagnes
Description : ( 1m80 redressé, 1m50 accroupi)
Vivant au sommet des montagnes, et aimant escalader celles-ci, il est difficile d'en trouver. Ils sont plutôt curieux, mais pas agressif. Il a un intelligence limitée et mais peut apprendre de vous. Il se trouve sur n'importe quel continent mais il vit seul.
Caractéristiques :
Force : 60-75
Endurance : 30-40
Agilité : 2-4
PV : 50-70
Maîtrise arme : 10-20 %
Mains nues : 60-80 %
Armes de jet : 20-30% ( petits cailloux )
Esquive CC : 30-40%
Esquive jet : 40-50%
Esquive magie : 30-40%
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