Les créatures tuables par un PJ seul niveau 20 et plus
Voici quelques créatures que vous serrez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures. Elles sont classées par ordre alphabétique, et un code de couleur permet de reconnaître d'un simple coup d'oeil leur milieu de vie, et donc l'endroit où vous pourrez les rencontrer. Bien sûr, cette faune n'est pas exhaustive, et si vous créez ou inventez une nouvelle créature, n'hésitez pas à l'envoyer dans un MP à GM2 qui se chargera de l'ajouter ici.
Correspondance entre milieu de vie et code de couleur :
- forêt de feuillus/ plaine
- montagnes
- désert chaud
- désert glacé
- Garrigue et forêt d'épineux
- Forêt tropicale / marais
- bord de mer/mer
- rivières
- villes
- grottes
- tout les milieux
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MAÎTRE REPTILE
Catégorie : lvl 25 et +
Lieu de vie : Fin fond des grottes reculées
Description :(3m, 400kg)
Créature violette très rare créée par Sistaar, une des 13 lieutenants d'Oaxaca. Ils sont peu nombreux, mais vous avez peu de chance de survivre. ils sont centenaires et pouvez découvrir des peaux de leur mue par endroit. Ils vivent de manière assez répartie sur les continents et préfèrent se terrer au fond des grottes ou de galeries. Ils sont très intelligents, calculateurs et vicieux. Ils se nourrissent de viandes essentiellement et son solitaires. Ils maîtrisent magie et combat rapproché, se faufilant très discrètement et vite avec leur queue.
Caractéristiques :
Force : 80-90
Endurance : 60-80
Magie : 50-60
Agilité : 7-8
PV : 100-125
PM : 12-16 de magie de glace
Maîtrise arme : 50-70 %
Mains nues : 60-70 %
Armes de jet : 40-50 %
Magie : 60-70%
Esquive CC : 60-70%
Esquive jet : 50-60%
Esquive magie : 60-80%
Capacité spéciale :
Maîtrise de la magie de glace niveau 1 à 3
GARDIEN DES MARAIS
Catégorie :Tuable pour un lvl 20-25
Lieu de vie :Marais conquis par Oaxaca
Description : ( 3m à 8m de haut)
Ces créatures animées par Leona, lieutenante d'Oaxaca, vivent dans les eaux troubles et marécageuse sous forme de gros amas de vase, d'algues et de mousse flottant. Lorsqu'un intrus bruyant s'approche un peu trop près d’elle, la bête végétale se transforme en une grosse boule gluante qui avance sur trois gros pieds à travers les eaux, ne les quittant jamais car elle ne saurait survivre sans elles. Ces êtres sont capables de lancer cinq longs tentacules (jusqu'à 10m) pour se saisir de celui qui a osé les déranger dans leur torpeur. On en trouve au nombre de deux ou trois par marais, déjà bien trop pour les imprudents qui viendraient à les réveiller car la seule façon de ne pas finir englouti sous la vase est de se munir de flamme ou d'offrir un sacrifice humain à la créature qui s'en retournerait paisiblement dormir au rythme des remous putrides des marécages...
Caractéristiques :
Force : 60-100 (Enserrement)
Endurance : 70-100
Agilité : 5-6
PV :70-100
Mains nues : 50-60%
Esquive CC : 50-60%
Esquive jet :60-70%
Esquive magie :40%
Capacité spéciale :
Vulnérabilité au feu (dégats X1,5)
Immunité aux sorts d'eau lvl 1-2
Immunité aux sorts de terre lvl 1-2
Immunité aux armes jusqu'à bonus +15
GROGNEUR SYLVESTRE
Catégorie :Tuable par un lvl 20-25
Lieu de vie :Forêt dense sur les territoires conquis par Oaxaca
Description : ( 10 à 20m de haut, 60 à 90cm de diamètres)
Peu importe la taille de cet arbre de Leona, lieutenante d'Oaxaca, il est déconseillé de venir lui faire du mal. Ces êtres très présent dans les forêts d'Oaxaca sont facilement reconnaissables à leurs imposantes branches en forme de pince toujours tournée vers la lumière du soleil, mais jamais feuillu. Les plus vieux spécimens ont plus de mille ans et sont recouverts de mousse et de lichens. Généralement endormi, il est très difficile de les réveiller et lorsque quelqu'un a le malheur d'y parvenir, c'est souvent à la suite de quelques coups de lame sur le tronc de l'arbre ou bien à cause d'un épouvantable bruit d'une rare intensité. Lorsque le colosse de bois émerge alors, ses pinces se mettent à vibrer et commencent à descendre lentement parce qu'elles sont à l'affut de celui ou celle qui à oser troubler son sommeil, prenant plaisir à secouer en tous sens sa victime qui finit le plus souvent assommée, si elle n'est pas morte. Les grogneurs laissent alors entrevoir l'esquisse d'un visage géant dessiné en plein milieu du tronc, et ce n'est en général pas pour afficher une expression ravis puisqu'ils détestent être réveillé, maudissant par dessus tout la druide déchue qui a eu le malheur de leur donner la vie.
Ils savent parler, mais ne savent pas se déplacer, condamné à voir toujours le même paysage et à perpétrer leur espèce pensante au moyen de minuscules glands pas plus gros qu'une perle d'huitre fortement convoités par les oiseaux. Les grogneurs les plus jeunes passent beaucoup de temps éveillé et ne sont pas aussi ronchons que leurs ainés, mais ils atteignent très vite la maturation, au bout de trois ou quatre ans à peine : on peut les voir pousser presque à vu d'oeil.
Caractéristiques :
Force : 50-90
Endurance : 65-100
Agilité : 1-2
PV : 100-140
Mains nues : 70-90%
Esquive CC : 10-20%
Esquive jet : 10-20%
Capacité spéciale :
Immunité aux armes jusqu'à bonus +10
WOGER ZOMBIFIÉ
Catégorie : tuable par un lvl entre 20 et 23
Lieu de vie : N'importe où dans le Naora
Description : ( 1m de hauteur, 1m50 de longueur, 150kg)
Animal enragé comme son prédécesseur, si ce n'est qu'il a subi des modifications... C'est un animal zombifié, transformé ainsi par Herle Krishok, un des treize lieutenants d'Oaxaca. Il n'a qu'une idée en tête: tuer... Il faut courir si vous le voyez, car il ne vous laissera pas passer. Ils sont seuls et détestent le jour.
Caractéristiques :
Force : 50-55
Endurance : 40-60
Magie : 35-40
Agilité : 3-4
PV : 90-100
Maîtrise arme : 80-90 % (gueule)
Magie : 80-90%
Esquive CC : 40-60%
Esquive jet : 20-30%
Esquive magie : 60-70%
Capacité spéciale :
immunité à la magie obscure