L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Les créatures tuables par un PJ seul niveau 1 à 5


Voici quelques créatures que vous serrez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures. Elles sont classées par ordre alphabétique, et un code de couleur permet de reconnaître d'un simple coup d'oeil leur milieu de vie, et donc l'endroit où vous pourrez les rencontrer. Bien sûr, cette faune n'est pas exhaustive, et si vous créez ou inventez une nouvelle créature, n'hésitez pas à l'envoyer dans un MP à GM2 qui se chargera de l'ajouter ici.

Correspondance entre milieu de vie et code de couleur :
  • forêt de feuillus/ plaine
  • montagnes
  • désert chaud
  • désert glacé
  • Garrigue et forêt d'épineux
  • Forêt tropicale / marais
  • bord de mer/mer
  • rivières
  • villes
  • grottes
  • tout les milieux

------------------------------------


ASTERNIA
catégorie : tuable par un niveau 1
lieu de vie : forêt de sapin sur les hauteurs des duchés des Montagnes
description: Étrange serait le terme qui conviendrait le plus à cet animal. Il a l'apparence d'un gros chat rouge vif. Ses yeux sont bleu, voire blanc car il est presque aveugle. Ne vous fiez pas à ce sens qui lui manque, car même s'il ne vous vois, il vous détectera. Son ouïe et son odorat sont particulièrement sensible. Autre particularité: les épines cachés dans son poil. Il est capable de les lancer à une distance de 10 mètres sans difficulté.
caractéristiques : Force : 4-6
Endurance : 2 à 5
Agilité : 1
PV : 24
maîtrise: 40% à proximité
30% à distance.

CÉLÉRIAN
catégorie : tuable par un niv. 3 à 4
lieu de vie: montagne de Naora : courant aux alentours de Cyniar, plus rare à Kers, presque introuvable à Nessima
description: Oiseau de proie majestueux. Son envergure est d'environ 2 mètres 50. Son plumage est gris si on excepte la tête noire et le dessous des ailes blanches. Son bec est d'une couleur orange qui contraste avec sa tête alors que ses pattes sont d'un bleu clair, munis de puissantes serres. Vit en couple.
caractéristiques:
for:15-18
end: 9-13
agi: 1
PV: 35
maîtrise: 40%

CORBEAU DE PHAITOS
Image
Catégorie : Tuable par un lvl 2 à 5
Lieu de vie : Près des villes d'alignement mauvais, ou près des temples.
Description :( 30 cm, 1.5kg)
Corbeau ayant trois yeux, de nature agressive. Chacun d'eux est en général isolé, étant peu sociable avec leurs semblables normaux. On dit que ce sont des fidèles de Phaitos réincarnés.
Caractéristiques :
Force : 18-22
Endurance : 12-16
Agilité : 1
PV : 25-35
Mains nues : 30-40% (bec)
Esquive CC :10-20%
Esquive jet : 10-20%
Esquive magie : 10%

COSTRACA
Image
catégorie: tuable par un niv.4
lieu de vie : eaux de Naora et récif de corail au sud de Bouhen
description: Qui en apercevrait un penserait tout d’abord qu’il a rétréci et qu’il se trouve face à un homard. Puis il réaliserait que la situation est exactement l’inverse, un homard de plus de 3 mètres qui claque ses pinces sèchement en bougeant ses antennes. Sa carapace violacée est tel une armure d’acier trempé, épaisse et solide. En revanche, il y perd une grande vitesse, qui permet souvent la fuite face à un tel monstre. Leur intelligence sommaire arrivent à pallier cette tare en élaborant des embuscades avec d’autres espèces pour trouver leur nourriture.
caractéristiques : Force : 16-18
Endurance : 13-15
Agilité : 1
PV : 35
maîtrise pinces: 40%

DENAH
catégorie : tuable par un niv.2 ou 3
lieu de vie: côtes de Bouhen et de Shory
description: Il s'agit d'une sorte de crabe bleu (+/-45cm). La couleur de sa carapace lui permet de se camoufler facilement. Il est seulement visible à ses deux énormes pinces blanches. Sa chair, comestible est délectable. Solitaire, il est rare d'en croiser deux en même temps
caractéristiques:
for:13
end: 8
agi: 1
PV: 30
maîtrise: 30%

HERISSONS ENRAGÉS
Image
catégorie: tuable par un niv.2 à 5 suivant le nombre
lieu de vie : garrigue aux alentour de Tulorim
description: Attention !! Peut faire très mal !! Ces hérissons se déplacent en groupes de 3 à 7 membres. VOUS NE POUVEZ PAS TROUVER UN HÉRISSON ENRAGE QUI SOIT ISOLE !! Car évidemment, c'est leur nombre qui fait leur force. Si vous en rencontrez, ils vous fonceront dessus, roulés en boule. Les raisons de leur colère reste un mystère, cependant elle existe. Soyez prudents, car ces animaux ne fuiront pas !!
caractéristiques : Force : 5-7
Endurance : 3 - 9
Agilité : 1
PV : 10
maîtrise: 20 à 40%

HIPPOCAMPE
Image
catégorie : tuable par un lvl 2
lieu de vie : eaux de Naora
description: Ces créatures mythiques font souvent rêver les passionnés de la mer, imaginant de folles cavalcades dans les eaux pures. C’est vrai que leur taille est idéale pour qu’un humain le chevauche, mais ces troupeaux sont farouches et craignent les êtres de la terre. Ils se déplacent en groupes, se nourrissant d’algues sagement. Si ils se sentent en danger, ils camouflent leur fuite en remuant les fonds sableux et n’hésite pas à donner des coups de sabot si la situation l’exige
caractéristiques : Force : 10-13
Endurance : 5-8
Agilité : 1
PV : 24
maîtrise mains nues : 30% (pattes)

HORNAL
catégorie: tuable par un niv.1
lieu de vie : alentour de Tulorim
description: Ce rongeur se tient en permanence sur ses pattes arrières, pouvant détaler à une vitesse folle. Ses pattes de devant sont munis de griffes acérées dont il n'hésite pas à se servir. Son pelage jaune-vert le rend assez visible. Haut d'une quarantaine de centimètres et muni d'une mâchoire puissante, il est un adversaire redoutable pour les guerriers encore inexpérimentés. Peut-être surtout à cause de sa vitesse impressionnante.
caractéristiques : Force : 5
Endurance : 3
Agilité : 2
PV : 10
maîtrise: 20%

IRINRA
tuable par un niveau 3 à 4
lieu de vie: les montagnes près de l'est d'Imftil, face au désert.
description: Ce grand oiseau de proie est d'une couleur brun bleu sur le ventre, et d'une couleur grise sur le dos. La couleur noir de son plumage autour des yeux lui a donné le nom d'oiseau maqué par les gens du pays. (Irin= masque, Ra= l'oiseau). La difficulté est dans la vitesse de l'animal et surtout n'oubliez jamais que "le Camiü rigole en voyant chasser l'irinra seul"... en effet, ils sont toujours au moins par deux.
caractéristique
for:15-20
end: 10 à 16
agi: 2
PV: 25
maîtrise: 40%

LOUP DE MEUTE
Image
Catégorie :Tuable pour un lvl 3 à 5
Lieu de vie : Un peu partout, sauf en altitude
Description : ( 1m20, 70kg)
Ce canidé a le pelage grisâtre, le museau pointu, les oreilles écartées, la queue courte et les flancs creusés. C'est l'ancêtre le plus proche du chien. Dans la même bande, le pelage peut avoir divers tons de gris allant du blanc jusqu'au noir, parfois mêlé au brun.
Il vit dans des habitats variés, de la toundra aux forêts de feuillus. Le loup vit assez loin de l'homme, et pratiquement toujours en petite meute de 7 ou 8 individus, sans oublier leur chef de meute.
Quand le loup chasse en groupe, il s'attaque à du gros gibier tel le cerf ou le caribou. Il chasse souvent les individus plus vieux, malades ou les jeunes. En été, il ajoute à ses repas le castor, le lièvre, la marmotte, les oiseaux et les insectes. Le loup consomme environ 9 à 10 kg par repas.
Toute la meute suit le mâle dominant. Lors des repas les loups attendent que leur chef soit repu avant de manger.
Caractéristiques :
Force : 15-20
Endurance :10-15
Agilité : 1
PV :15-25
Mains nues : 30-50%
Esquive CC : 20-30%
Esquive jet :10-20%
Esquive magie :10-20%

NUPER
catégorie: tuable par un niv.1 à 4 en fonction du nombre
lieu de vie : forêt d'épineux et garrigue de Tulorim
description: cet animal est un petit lézard d'une trentaine de centimètre. Sa peau écailleuse le protège pas mal, mais il est faible et meurt vite. Tout serait pour le mieux s'il se déplaçait seul, ce qui est rarement le cas. En général si vous en voyez, soyez certains qu'une troupe de 5 à 30 autres Nupers vous regarde. Sa couleur verte sombre le rend assez invisible parmi les arbustes épineux dont il se nourrit.
caractéristiques : Force : 3
Endurance : 2
Agilité : 1
PV : 8
maîtrise: 30%

RAT
Image
Catégorie :Tuable pour un lvl 1 à 3
Lieu de vie : En ville ou en forêt
Description : ( 10cm à 50cm de long sans la queue, 0,5 à 2kg)
Le rat se déplace généralement en grand nombre, il est donc très rare de le voir isolé. Cet animal est communément présent dans les bas quartiers des villes ou encore dans les sous-sols des maisons et les égouts. Plus rarement, on peut en trouver dans les milieux sauvages, mais il sera beaucoup plus petit, et beaucoup plus solitaire aussi.
Le rat n'est pas d'un naturel agressif, et n'attaque seulement lorsqu'il se sent menacé, cela dit, il reste un animal très peureux et susceptible. Il faut prendre garde à ses morsures car cet animal est très souvent porteur de maladie.
Caractéristiques :
Force : 8-15
Endurance : 3-10
Agilité :1-2
PV :5-15
Mains nues : 10-20% ( griffe et gueule)
Esquive CC : 20-30%
Esquive jet : 30-40%
Esquive magie :20-30%

RATISSA
Image
catégorie: tuable par un niv.1 à 2
lieu de vie : alentours de Kendra-kâr, route vers Shory et Lùinwë
description: Ce rongeur, si on excepte 3 détails, ressemble à un rat. Poil mi-longs d'un blanc parfait, oreilles sans poil, petit museau pointu, une longue queue nue. Les détails sont cependant loin d'être négligeable: les poils de son cou sont drus et piquants; il mesure au minimum 50 cm et peut aller jusqu'à 75 cm (queue non comprise); et enfin... il est carnivore.
caractéristiques : Force : 3 à 6
Endurance : 3 à 5
Agilité : 1
PV : 15
maîtrise: 30%

SARINSA
catégorie: tuable par un niv.2
lieu de vie : forêt de Bouhen, alentour de KK, forêt d'Oranan, Forêts de Cuilnen
description: Haut d'une trentaine de centimètre, il peut faire jusqu'à 50 cm de longueur, queue comprise. Cet animal, bien qu'herbivore est dangereux. En effet, il est myope et limite paranoïaque. Il n'hésitera pas à attaquer tout ce qui s'approche de lui. Ses pattes larges et plates lui donne une allure de gros balourd. Méfiez-vous de sa force cependant. Sa tête, protégée par un os est munis de 3 pointes en ivoire. Son pelage est d'un blanc laiteux, proche de son seul os externe. Sa queue, est couverte d'une fine couche de peau et de poil, ou plutôt d'épine, prête à vous embrocher.
caractéristiques : Force : 10- 16
Endurance : 5-7
Agilité : 1
PV : 25
maîtrise: 20%

SERPENT DES FORÊTS
Image
Catégorie :Tuable pour un lvl 1 à 5
Lieu de vie :Tout type de forêt
Description : ( 0,2m à 2m de long)
Il existe une grande variété de serpents, de toute les tailles, de toutes les couleurs qui vivent sur le sol ou dans les arbres. Ces animaux sont extrêmement discret et très vif, mais seul les plus grands auront le courage de s'en prendre à un homme... Leur morsure est toujours douloureuse, mais heureusement pas toujours venimeuse. Les effets de leur poison peuvent être très variable selon l'espèce, certains son même mortel.
Caractéristiques :
Force : 5-23
Endurance : 5-15
Agilité : 1-2
PV :10-30
Mains nues : 20-30%
Esquive CC : 10-30%
Esquive jet :10-30%
Esquive magie :10-20%

SQUELETTE BOÎTEUX
Image
Catégorie :Tuable pour un lvl 1-5
Lieu de vie :Cimetière, donjon, près d'un cadavre, catacombe, lieux liés à Phaitos ou Thimoros : trouvable dans tout les milieux
Description : ( Taille du corps du mort)
Le plus souvent, ce sont des tas d'os ambulant qui ne portent ni arme ni armure bien qu'il est possible d'en croiser plus rarement portant des lambeaux de ce qui fut leur vêtement durant le temps où ils étaient vivants. Ces monstres réveillés par le Mal ont perdu quasiment toute conscience de leur ancienne vie, et seul subsiste en eux le sentiment de haine qui a été exacerbé par magie. Sans peau ni muscle, la magie qui opère sur eux doit luter sans cesse contre les lois physiques de ce monde. Ainsi, ces non-êtres se déplacent relativement doucement sans pour autant être lent, et leur démarche ressemble plus à celle d'automates bancales.
A moins d'avoir été par le passé victime d'une mort isolée, les squelettes ne sont en général jamais seul et sont souvent accompagnés d'un gardien des Morts, sorte de liche mineure, qui est l'un des rares êtres capable de les réveiller.
Caractéristiques :
Force : 6-15
Endurance : 4-12
Agilité : 1
PV :5-20
Mains nues : 10-40%
Esquive CC : 0-20%
Esquive jet : 0-20%
Esquive magie : 20-40%
Capacité spéciale :
Vulnérabilité à la magie de la lumière (dégat X2)
Immunisé contre la magie obscure
Les magies de soins deviennent blessantes pour eux

VEROCE
catégorie : tuable par un niveau 2 à 5
lieu de vie : alentours direct de Kendra-Kâr, désert du peuple des dunes
description: Il ne mesure qu'une vingtaine de centimètres de hauteur. Il possèdes des écailles et des énormes dents pour sa petite taille. La couleur des ses écailles est rouge bordeaux. Ses oreilles ne forment que deux petits trous dissimulés sous son épaisse peau rouge. Il attaque rarement tout seul, il se déplace par meute de trois ou quatre Voraces. Il se cache dans des terriers ou par les jours froids, il creuse un grand trou sous la terre d'une dizaine de mètres. Ce petit reptile déteste l'eau, il ne boit que le sang des ses victimes ou dans des flaques après de longs jours de pluie.
caractéristiques : Force : 7 à 24
Endurance : 4 à 12
Agilité : 1
PV : 24
maîtrise: 30% à proximité
30% à distance
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]