L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Les créatures tuables par un PJ seul niveau 5 à 10


Voici quelques créatures que vous serrez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures. Elles sont classées par ordre alphabétique, et un code de couleur permet de reconnaître d'un simple coup d'oeil leur milieu de vie, et donc l'endroit où vous pourrez les rencontrer. Bien sûr, cette faune n'est pas exhaustive, et si vous créez ou inventez une nouvelle créature, n'hésitez pas à l'envoyer dans un MP à GM2 qui se chargera de l'ajouter ici.

Correspondance entre milieu de vie et code de couleur :
  • forêt de feuillus/ plaine
  • montagnes
  • désert chaud
  • désert glacé
  • Garrigue et forêt d'épineux
  • Forêt tropicale / marais
  • bord de mer/mer
  • rivières
  • villes
  • grottes
  • tout les milieux

------------------------------------


BRACHYU DE MOURA
Image
catégorie: tuable par un niveau 5-10
lieu de vie: eaux de Naora
description:(1m de long, 150kg) Ce crabe géant se montre lorsqu'il est trop tard. Quand il se tient immobile, on ne peut le discerner des coraux qui l’entoure. Sa carapace aux nuances azurées le protège. Le caractère tranchant des coraux sied parfaitement à ses piquants acérés. Il possède 4 pinces, dont deux petites servant de mains rudimentaires. Les deux grosses sont terriblement dangereuses, capables de broyer les carapaces de leurs congénères si duel il y a. Sa carapace, non seulement résistante, semble capter la magie résidant dans son domaine, utilisant les sortilèges de Moura pour s’attaquer aux intrus.
caractéristiques:
Force : 30-40
Endurance : 15-20
Magie : 15
Agilité : 2
PV : 40
PM : 4 d’eau (mais régénère en 2 par tour si immergé)
maîtrise pinces: 40%
magie : 70%
Capacité spéciale :
Sa carapace lui confère un bonus de +10 en endurance face aux attaques magiques.
maîtrise les sorts d’eau d’attaque niveau 1 et 2

ELAN
Image
Catégorie :Tuable pour un lvl 7 à 10
Lieu de vie :Tout type de forêt en plaine, ville si domestiqué
Description : ( 2m à 2m50 de long, 1,5m à 2m de haut, 800kg)
L'élan est un animal qui a longtemps été domestiqué car il peut porter de lourde charge et est légèrement plus rapide que le cheval. Pourtant, de nos jours on en trouve de plus en plus en liberté. Cet animal est nomade et voyage tout au long de l’année, fuyant les climats extrêmes pour venir tantôt s’abriter des grandes chaleurs dans les hauts plateaux, ou profiter du climat doux des plaines boisées en hiver. Sauvage, il ne s’approche généralement pas des habitations et vit généralement seul sauf par temps froid où il aura tendance à vivre en groupe.
Vers le début de l'hiver, l'élan perd ses bois. Dès lors, il devient vulnérable aux attaques. Il préférera alors prendre la fuite. Attention aux femelles élevant leurs portées, elles sont très agressive, de même que les mâles en période de rut.
Caractéristiques :
Force : 10(sans corne)-35(avec corne)
Endurance : 20-30
Agilité : 2-3
PV :35-40
Mains nues : 30-40% (charge et bois)
Esquive CC : 20-40%
Esquive jet :20-30%
Esquive magie :10%

GNOLL
Image
Catégorie :Tuable pour un lvl 6-8
Lieu de vie :A proximité des villages, dans des grottes
Description : ( 1m20 à 1m40, 30-40kg)
Sorte de hyènes ayant une intelligence relativement développée, ces bêtes se cachent dans des grottes naturelles ou qu'ils auront creusés eux même pour se protéger de la chasse donnée à leur espèce. Elle est pourtant de bonne guerre car il fut tout une époque où ces mêmes gnolls passaient leur journée à dévaster et dépeupler les villages pour rapporter dans leur antre de la journée les trophées gagnées. Les gnolls sont des êtres nomades qui voyagent par troupe d'une petite dizaine d'individus tous armés et protégés par les outils de guerre ancestralement présents dans les tribus, ramassis des choses les plus utiles qu'ils ont pu trouver sur les villageois tués.
Caractéristiques :
Force : 25-30
Endurance : 20-25
Agilité : 3-4
PV :10-20
Mains nues : 20-30%
Maîtrise arme : 30-40%
Maîtrise jet : 10-20%
Esquive CC : 20-30%
Esquive jet : 20-30%

GOULE
Image
catégorie : tuable par un niveau 7-10
lieu de vie : grottes de la partie nord des montagnes de l'Imftil allant d'Omyre à Caix
description: Cet animal un peu étrange est le fruit de nécromanciens, à qui le sort a un peu échappé. La goule est cadavérique, nécrophage et anthropophage. Quand vous l'affronterez, elle pourra récupérer sa santé en mangeant un cadavre proche, ou même un de vos membres qu'elle aura préalablement arraché. Les nécromanciens pourront la contrôler, et elle obéira pendant deux jours. Les goules sont souvent en groupe, ce qui rend impossible le contrôle explicité ci-dessus. La goule craint le souffle de Gaïa qui lui inflige des dégâts. Les attaques à distance sont moyennement efficaces, mais il vaut mieux l'éliminer avec une lance : très efficace (force de la lance X2).
caractéristiques :
Force : 22-35
Endurance : 17-27
Agilité : 2
PV : 25
maîtrise mains nues: 40%
Esquive CC : 20-40%
Esquive jet : 10-30%
Esquive magie : 30-40%

GUERRIER SQUELETTE
Image
Catégorie :Tuable pour un lvl 5-10
Lieu de vie :Cimetière, dongeon, près d'un cadavre, catacombe, lieux lié à Phaitos ou Thimoros : trouvable dans tout les milieux
Description : ( Taille du corps du mort)
Anciens combattants durant leur vivant, ces monstres armés et parés ont été réveillé par le Mal en ayant perdu quasiment toute conscience de leur ancienne vie. Seul a subsisté dans la mémoire de leurs os l'art du combat, faisant de ces morts vivants de redoutable guerrier chez qui il subsiste, comme pour tout bon squelette qui se respecte, toujours le sentiment de haine qui a été exacerbé par magie. Sans peau ni muscle, la magie qui opère sur eux doit luter sans cesse contre les lois physiques de ce monde, ces non-êtres se déplacent donc relativement doucement sans pour autant être lent, et leur démarche ressemble plus à celle d'automates bancales.
A moins d'avoir été par le passé victime d'une mort isolée, les guerriers squelettes ne sont en général jamais seul et sont souvent même accompagnés d'un gardien des Morts, sorte de liche mineure, qui est l'un des rares êtres capable de les réveiller.
Caractéristiques :
Force : 15-30
Endurance : 10-15
Agilité : 1-2
PV :20-25
Mains nues : 30-50%
Arme : 30-50%
Esquive CC : 10-40%
Esquive jet : 10-30%
Esquive magie : 30-40%
Capacité spéciale :
Vulnérabilité à la magie de la lumière (dégats X2)
Immunisé contre la magie obscure
Les magies de soins deviennent blessantes pour eux

KRAGEN
Image
catégorie : tuable par un niveau 5-7
lieu de vie : forêt de sapin sur les hauteurs des duchés
description: (50cm, 20kg)
Ce lézard ne semble pas une menace en soi. En effet, la plupart du temps, il traîne sur les souches et rochers. Il y est d'ailleurs assez invisible avec sa couleur verte et brune.
Par contre, quand il se sent agressé, il devient redoutable. En effet, il est alors capable de cracher son venin à une dizaine de mètres avec une précision excellente.
Son gros défaut, est une endurance faible. Son agilité en fait une bête très dure à toucher... même si de près elle aura aussi beaucoup de mal à vous atteindre.
caractéristiques :
Force : 22-35
Endurance : 12-20
Agilité : 4
PV : 31
maîtrise mains nues 20%
Esquive CC 70%
Esquive jet :70%


PIRHONTOS
catégorie : tuable par un niveau 5-10
lieu de vie : torrents puissants qui descendent les montagnes, fleuves en général
description: le Pirhontos est un poisson solitaire. Il passe sa vie seul, excepté lors de la saison des amours, toutes les équinoxes de printemps. C'est un poisson long d'environ 1m30, aux muscles et nageoires très puissantes. Il est en général d'une couleur bleu tirant au violet. Il se nourrit exclusivement d'algues d'eau douce, donc pas de danger immédiat. Le seul problème réside dans sa corne : en effet, il possède sur son front, entre les deux yeux, une corne d'environ 20 cm, qui lui sert de lance redoutable. Car si jamais il voit quelqu'un se pencher sur son lieu de vie, ou encore pire, se baigner, il accélérera alors subitement, pour venir transpercer de plein fouet sa pauvre victime. Sa rapidité fait sa force. Un de ses gros défauts, comme pour la plupart des poissons d'ailleurs puisqu'il vit dans l'eau, c'est de ne pas supporter l'électricité... Un sort de ce type pourrait donc en venir à bout en quelques décharges...
caractéristiques :
Force : 20-32
Endurance : 15-24
Agilité : 3
PV : 24-26
maîtrise mains nues: 40%

PANTHI-GLENAS
Image
Catégorie :Tuable par un lvl 8-10
Lieu de vie :Forêt de feuillus
Description : ( 2m de haut, 2m d'envergure, 120kg)
Le panthi-glenas est une variante du Glénas, qui est une créature très agile à terre mais qui est très maladroite dans les airs, contrairement à ses frères très habiles de leurs ailes. Il ne prendra son envol que très rarement et la taille de ses ailes tend ainsi à s'amoindrir puisqu'il ne les emploie pas vraiment.
Il est d'intelligence moyenne et sa vivacité a fait de lui un redoutable gardien des petites cités rudimentaires de ses frères Glénas.
La partie inférieure de son corps s'est félinisée et ressemble beaucoup au corps d'une panthère, avec ses pattes tout à fait caractéristique, mais le haut de son corps est resté pareil à celui d'un grand rapace, avec des griffes acérées et un long bec, sans oublier bien sur un beau mélange entre plumage et pelage foncé.
Caractéristiques à terre :
Force : 25-30
Endurance : 15-25
Agilité : 3
PV :30-35
Mains nues: 40-50 % (griffes)
Esquive CC : 40-50%
Esquive jet : 50-60%
Esquive magie : 40-50%
Caractéristiques en vol :
Force : 25-30
Endurance : 15-25
Agilité : 1
PV :30-35
Mains nues: 30-40 % (griffes)
Esquive CC : 30-40%
Esquive jet : 30-40%
Esquive magie : 30-40%

GARGOUILLE
Image
Catégorie :Tuable par un lvl 6-8
Lieu de vie :En ville
Description : ( 1m de haut, 300kg en pierre, 60 sous forme animée)
La gargouille est une créature particulièrement présente dans toutes les villes ou cimetières abandonnés, comme sur le toit des mausolées ou des églises, mais elle ne se montre pas.
Bien que chacune est différente dans son apparence, elles ont généralement un physique effrayant, leur but premier étant de dissuader d'entrer dans le lieu qu'elles protègent.
Elle peut choisir de se transformer en statue quand elle le souhaite mais préfère garder sa forme vivante lorsqu’elle ne se sent en sécurité. Les gargouilles sont des créatures de la nuit qui s’éloignent rarement de l’endroit où elles ont été créées, grâce à une puissante magie qui leur a imposé de demeurer les gardiennes du lieu.
Caractéristiques sous forme animée :
Force : 20-25
Endurance : 12-20
Agilité : 2
PV :20-25
Mains nues : 30-40 %
Esquive CC : 20-30%
Esquive jet : 30-40%
Esquive magie : 20-30%
Caractéristiques sous forme minérale :
Force : 0
Endurance : 40
Agilité : 0

GLENAS
Image
Catégorie : lvl 5 à 8
Lieu de vie : Forêt, loin des villes.
Description : ( 2m de haut, 4m d'envergure, 110kg)
Le Glenas est une créature humanoïde volante. il a tout d'un aigle, mais est capable de marcher. Il est d'intelligence limitée et est très vif. Il fait la moitié de la taille d'un homme et vit dans des nids en hauteur dans certaines forêts, où il crée de petite maison reliée par des ponts dans les arbres.
Caractéristiques :
Force : 20-25
Endurance : 10-12
Agilité : 1-2
PV : 20-25
Mains nues: 40-50 % (griffes)
Esquive CC : 30-40%
Esquive jet : 30 %
Esquive magie : 10-20%

LOUP CHEF DE MEUTE
Image
Catégorie :Tuable par un lvl 6 à 9
Lieu de vie : Un peu partout, sauf en haute altitude
Description : ( 1m50, 90kg)
Animal très agressif vivant en meute d'une dizaine d'individus. Il est plus gros qu'un chien. ( genre berger allemand environs ). Ceux vivant en plaines glacés sont plus puissant en général.
Caractéristiques :
Force : 25-30
Endurance : 15-23
Magie : 0
Agilité : 1-2
PV : 30-40
Mains nues : 50-70 %
Esquive CC : 30-40%
Esquive jet : 20-30%
Esquive magie : 10-20%

MANTIS
Image
Catégorie : Tuable par un lvl 5 à 8
Lieu de vie : tout type de forêt
Description :( 70cm, 25kg)
Petit être assez peureux qui n'hésitera pas à vous attaquer si vous vous approchez trop du tronc où il habite. Il a été créé par un des treize lieutenants d'Oaxaca: Aerq... Il se nourrit de végétaux et de gros insectes comme les araignées, et parcourt en général de bonnes distances pour se nourrir. Il n'est pas doué de parole, et a une intelligence très limité malgré certains gestes qui peuvent faire penser le contraire. Il manie quelques magies de terre comme faille terrestre, stalagmites, et bouclier terrestre. Lorsqu'il sent qu'il va mourir, il lance une attaque suicide le faisant explosé, et qui projette de l'acide.
Caractéristiques :
Force : 15-20
Endurance : 10-18
Magie : 20-25
Agilité : 2
PV : 25-30
Maîtrise arme : 20-30%
Mains nues : 20-40%
Magie : 30-40%
Esquive CC : 30%
Esquive jet : 20-30%
Esquive magie : 30-40%

SCARABEE GEANT
Image
Catégorie : Tuable pour un lvl 5 à 8
Lieu de vie :Dans tout les milieux, majoritairement sous terre.
Description : ( 1m de long, 25cm de haut, 50cm de large, 170kg)
Ce scarabée créé par Aerq, l'un des treize lieutenants d'Oaxaca, vit en colonie d'une centaine d'individus dans d'immense galerie souterraine s'étendant sur plusieurs centaine de mètre. Il lui arrive parfois de sortir de terre, mais par petit groupe en exploration, pour trouver nourriture et nouveaux territoires de conquête. Il est possible de dresser un scarabée, mais cela ne s'est que très rarement vu. Cet insecte ne vole pas et se nourrit essentiellement de verdure, de feuilles ou d'insectes plus petits que lui.
Caractéristiques :
Force : 15-22
Endurance : 20-25
Agilité : 2
PV :17-22
Mains nues : 20-30% ( pince)
Esquive CC : 20-30%
Esquive jet :20-40%
Esquive magie :10-20%

SIRENE:
Image
Catégorie : Tuable par un niveau 8 à 10
Lieu de vie : Mers et océans
Description : (2m à 2m20 avec la queue, 60kg)
Ensorceleuses des mers, les sirènes sont des femmes dotées d'une longues et puissante queue de poisson. Elle ont une rancœur tenace envers les créatures dotées de jambes, les tuant si elles les rencontrent. Leur chant est leur meilleure arme, bien qu'elles soient habiles de leurs mains et de leur magie...Elle ne connaissent pas la pitié.
Caractéristiques :
Force : 31-38
Endurance : 26-32
Agilité : 1-2
PV : 30
Mains nues : 50%
Magie: 50-70%
Esquive CC : 20%
Esquive jet : 20%
Esquive magie : 50%
Utilisent la magie d'eau offensive de niveau 1 et 2.
Capacité spéciale:
- Chant de sirène: Elle ont le don de pouvoir envouter quiconque entend leur chant. Il est ainsi abandonné de toute volonté et se laisse tuer sans réagir par la cruelle créature. Un conseil, bouchez-vous les oreilles.
- Immunité aux sorts d'eau.
- Dégâts doublés face à une attaque élémentaire de foudre.

TYROGLON
Image
Catégorie : Tuable pour un lvl 6 à 9
Lieu de vie : Dans les grottes, les cryptes, les endroits sombres, que ce soit en ville où dans la nature.
Description : ( 1,50m à 1,70m, 40kg)
Le tyroglon est un être qui vit généralement en solitaire, dans les endroits sombres et reculés. Il aime se glisser souplement dans les anfractuosités rocheuses. Il dort la plupart du temps, mais quand on le dérange dans son sommeil, il peut s'avérer très cruel et dangereux. Il est couleur de roche, passant par toutes les nuance de gris et de noir. Il est terne quand il sommeille, mais à son réveil, son regard s'allume de blanc laiteux, ainsi que les extrémités de son corps. Il est doté d'une paire d'aile, dont il ne se sert que pour planer, comme d'un parachute. Ses mains sont longues, fines et puissantes, et sont ses meilleures armes, la strangulation étant son mode de combat préféré. Ses doigts se terminent par des ventouses qui lui permettent de s'accrocher aux roches. ne tombez pas entre ses mains...
Caractéristiques :
Force : 25-35
Endurance : 20-30
Agilité : 2-3
PV : 30
Mains nues : 40%
Esquive CC : 60%
Esquive jet : 20%
Esquive magie : 10%

WOMP
Image
Catégorie : lvl 5 à 9
Lieu de vie : Tous types de forêt, loin des villes
Description : ( 20 cm, 3kg)
Pas très dangereux en apparence lorsqu'il est seul, son dard risque de vous laisser de sacrées cicatrices bien qu'il soit lent... Cette créature mutagène, produite par un des treize lieutenants d'Oaxaca: Xenair, peut également projeter un poison jusqu'à 3m qui aura pour effet de vous faire perdre la vue pendant une bonne heure. Il est vicieux et en profitera alors pour vous déchirer à l'aide de son dard. Il vit dans les arbres par groupe de 5 ou 6 individus. Ils ont l'habitude de tuer leurs adversaires pour en faire des garde-mangers pour leurs oeufs.
Caractéristiques :
Force : 15-25
Endurance : 10-15
Agilité : 1-2
PV : 15-25
Mains nues : 40-50 % (dard)
Jet de venin : 10-30%
Esquive CC : 10-20%
Esquive jet : 30-40%
Esquive magie : 20-30%
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]