L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Comment faire jouer son personnage ?

Image

I/Comment écrire?
II/Ecrire... oui mais par où commencer ?
III/Pur rp non dirigé
IV/combats non dirigé


I/Comment écrire?

La première chose à savoir une fois la fiche de personnage validée, c'est comment le faire agir dans le monde de Yuimen.

Pour une compréhension mutuelle, nous utilisons un code de ponctuations :
    -Quand vous même faites une remarque HRP (Pour préciser dans les boutiques ce que vous vendez, pour dire à quel PJ vous parlez): écriture italique entre trois parenthèses ((( )))
    - Quand votre personnage effectue une action ou que vous décrivez les lieux où vous êtes: écriture normale
    - Quand votre personnage parle: écriture entre guillemets " "
    - Quand votre personnage pense: écriture entre parenthèses ( )
Exemple:
J'entre dans la taverne, un orchestre dont le chanteur pousse d'atroces vocalises tente de mettre un peu d'ambiance.
(C'est bien mort ici...)
Je m'installe à la table la plus proche, rabat mon capuchon et hèle le nain qui semble servir d'aubergiste:
"Tavernier, du vin, j'ai soif!"


Si un message nous semble incohérent ou inutile nous n'hésiterons pas à l'effacer. Tout flood dans la partie jeu est sévèrement sanctionné afin de garantir à tous un jeu propre et agréable. L'usage de smiley est interdite dans les posts RP.

II/Ecrire... oui, mais par où commencer ?

  • Commencez par inventer une histoire passée. Cela servira de base au présent et au futur de votre personnage ( Cf :Donner une profondeur à son personnage) et survoler les RP des autres joueurs pour avoir un apperçu de ce que vous pouvez faire.
  • Ensuite, il est temps de vous lancer réellement dans l'aventure. Vous débutez le rp où vous voulez dans votre ville de départ (Aussi bien dans une taverne qu'aux portes, voir, pourquoi pas, carrément dans les cachots.)

III/Pur rp non dirigé

Un pur rp non dirigé est une simple exploration sans combat (cf règle 4 : les explorations) qui n'est pas encadré par un GM. Cela peut aller du guérisseur qui soigne quelques personnes à un voyage entre deux villes, voir une enquête en ville.
Ce pur RP peut être corrigé, s'il fait une certaine taille (Minimum 3 pages A4 en Times New Roman 12), au rythme maximum de 1 par semaine. De plus, il faut qu'il ait un certain intérêt, c'est pourquoi les discussions de taverne ne seront pas corrigées.
Un rp c'est différent d'un post rp! Un rp contient en général plusieurs posts rp.
Les rp sont récompensés jusqu'à 6 point d'expérience (xp), avec 3xp pour le fond et3xp pour la forme.
(pour plus de détails sur ces points, cf : A quoi faut-il faire attention? )

Pour les déplacements en ville:
N'oubliez pas que pour aller d'une taverne au forgeron, il faut marcher dans les rues. Vous devrez donc écrire que vous sortez de la taverne, puis dans le topic des ruelles que vous marchez en direction du forgeron et dans le topic du forgeron que vous entrez. S'il n'y a vraiment rien d'interessant à dire dans le post de trajet (c'est bien dommage car il y a toujours quelque chose à inventer), vous pouvez expliquer dans le post d'arrivée chez le forgeron que vous avez traversé les ruelles en faisant une courte description, afin de ne pas faire un post 'pour rien'.

Pour les déplacements entre deux villes:
  • S'ils se font par route, il faut poster dans les topic "aller de... à..." qui sont en annonce dans les villes;
  • S'ils se font par bateau, après avoir trouvé le navire, vous postez dans la partie "voyage maritime";
  • Enfin pour les voyages aérien après avoir payer son billet (zone d'embarcation), vous postez dans la partie "voyage aérien"

Cas particulier de RP : L'apprentissage non dirigé de CC et de sorts
Ils peuvent être récompensés par un maximum de 2 xp (s'ils font au moins 1 page word). Pour les RP d'absorbtions de fluides magiques, même s'ils ne sont pas corrigeables, ils devront obligatoirement être validé par un GM pour être inscrits sur la fiche.

IV/Combats non dirigé

Il existe deux grandes sortes de combats sur Yuimen :
  • Les combats dirigés expliqués dans la [url]Règle 20: les combats dirigés[/url] sont encadrés par des GM en quête ou en dirigé et suivent des règles différentes.
  • Les combats libres. La quasi totalité des combats que vous ferez lors de vos rp seront des combats libres qui sont faits pour vous laisser une grande liberté. Vous décidez de vos adversaires et de leurs caractéristiques (cf la présentation de la faune pour des idées d'adversaire à votre niveau). C'est à vous de décrire comment se déroule le combat pour qu'il soit le plus réaliste.

Les combats sont dinstinct du pur RP
Ils sont donc également corrigé séparément, et seulement s'ils dépassent la taille de 2 pages A4 minimum en Times New Roman 12 et qu'ils sont au nombre de deux maximum par semaine. Ils seront récompensés par un maximum de 6 xp: 3xp pour le fond et3xp pour la forme. Le coté narratif à donc autant d'influence sur vos gains d'expérience que le réalisme.
Ex: "Je sors ma dague et la plante dans le cœur du gobelin qui tombe et meurt " (Le personnage a très peu de chances de gagner des points d'expérience)
Ex: "Je fis face à la bête. Elle m'asséna de violents coups d'épée que je parais sans trop de difficultés avant de contre-attaquer à mon tour. Les lames s’entrechoquèrent et le bruit sourd du métal résonnait dans les rues sombres de Kendra Kâr... " (Le personnage a de grandes chances de gagner des points d'expérience à la fin de ce combat)

Remarque :
Vous pouvez trouver des exemples de combats dans les anciennes quêtes ainsi que dans les différents topics rp, réalisés par les PJs. Certains sont vraiment magnifiques. Mais ne désespérez pas si vous ne pensez pas y arriver, nous ne sommes pas élitistes, et nous vous évaluerons selon votre niveau, avec tout un tas de conseil élaboré rien que pour vous. Ainsi vous progresserez et apprendrez vite !
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]