L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Les Jardins


Image


I/ Historique
II/ Que sont-elles?
III / Fiche type d'une plante
IV / Les Jardins
V / Gestion
VI / Avant d'aller plus loin, précisons
VII / L'Hybridation



I/ Historique

Il était un temps où les Hommes avaient le savoir. Il fut un moment où ils changèrent le cours de la nature pour produire leurs essences. Ils créèrent les Graines et les plantèrent. Ils récoltèrent et firent leur potions. De ce qu'ils ne récoltèrent pas, ils en récupérèrent les Graines et plantèrent à nouveau. Et ceci autant de fois que de feuilles sur un chêne centenaire. Puis le savoir fut perdu, les Graines dispersées à travers Yuimen, l'espace et le temps. Depuis peu certaines ont pu être retrouvées, mais bien d'autres sont toujours perdues ...


II/ Que sont-elles ?

Les Graines donnent des plantes, ces plantes après macération et distillation donnent une potion ayant des propriétés différentes vis-à-vis des différentes plantes. (Nb : elles peuvent donner des poudres après séchage et broyage). Contrairement aux autres plantes de la nature, celle-ci arrivent à maturité entre 8 à 20 jours seulement ! Mais attention, il y a un choix à faire : soit récolter pour obtenir sa potion/poudre , soit attendre deux jours de plus et récolter les graines.


III/ Fiche type d'une plante

Nom :
Type de terrain : (type de terrain à croissance maximum : marécageux, sablonneux, argileux, rocailleux (M, S, A, R))
Temps de croissance : 8 à 20 j
Type de climat idéal : (Froid - Doux - Chaux sec - Chaud humide) (F , D , CS , CH)
Type de produit donnant (Poudre ou Potion)
Type de Bonus donnant : (de la potion ou poudre ! )
Nombre de potions / unité de poudre (pour 100 graines)
Nombre de Graine maximum pour 100 Graines semées

Ex : Sylnaria : A - 8j - D - potion - rend pv+5 - 10 - 100


IV / Les Jardins

Ce sont de petits lopins de terre situés dans la ville ou sa proximité. Ils sont de taille égale, vous pouvez y semer 100 graines. Le premier jardin vous sera sûrement offert si vous rendez service au roi ou à diverses personnes haut placées. Sachez que le prix d'un terrain est de 500 yus en moyenne.


V / Gestion

sous-forum : Jardins
Topic titre : [Ville] - Propriétaire - (plante 1 - plante 2 (s'il y a ... ) ) - date récolte
Ex : [Kendra Kâr] - Lugburz - (Sylnaria) - 19/02

Dans (le topic) :

Nom plante + toutes les caractéristiques
Date de fin de récolte
Nombre de graines semées
estimation moyenne de récolte *

    * Si 100 graines plantées, donc on résonne en %

    - Si rp du propriétaire ou Jardinier engagé (car le propriétaire est en quête ou n'a pas le temps) : bonus + 100% max suivant une note donnée au rp pour la récolte des plantes (les graines pas besoin)
    - tir de 3 D10 : Addition des 3 tirs : bonus + 30 max.
    - 100 % suivant la météo : 1 tir dé 100/semaine 1% = 1 pt en plus
    - Bonus/Malus suivant le climat et le terrain où les graines sont semées et le climat et terrain idéales. (max : 50 % bonus)
    - Bonus suivant les potions rajouté aux graines (faire tremper les graines dedans avant de les semer)

90 - 100 : idéale
61 - 89 : correcte
41 - 60 : moyenne
21 - 40 : médiocre
0 - 20 % exécrable


Dans le rp, le propriétaire doit dire s'il récolte ou pas (pour avoir les graines). S'il ne dit rien, il n'aura que les graines. Il peut préciser quel % partira à la récolte et quel % donnera des graines (pour un total de 100 % évidemment).

A la récolte vos plantes partent à la distillerie, vous récupérez vos potions à la sortie, ainsi qu'une facture à hauteur de 20 % de la valeur moyenne de vos potions/poudres ! Si vous ne pouvez pas payer, 50% de vos potions/poudres seront retenues !


VI / Avant d'aller plus loin, précisons

---> Arrondis : Tout les chiffres sont entiers forcément ( il n'y a pas de fractions de graines ou de potions !) en cas de résultat non-entier, la règle de l'arrondi s'applique normalement ( ,01 à ,49 => 0 ; ,50 à ,99 => 1 )

---> Le rp (role playing) : Une petite histoire du PJ dans son jardin n'est pas forcément : je prend l'arrosoir, j'arrose ... mais 20 lignes seraient l'idéal, bien écrit, correct, sympa . Si le PJ est en quête, forcément il ne pourra pas y poster, mais quelqu'un peut le faire à sa place, pour peu que le PJ et lui se soient arrangés ensemble avant.


VII / L'Hybridation

Dernier point et non des moindres !

---> C'est le mélange entre deux graines pour en donner une nouvelle regroupant le caractère des deux.
ex : graine pv+5 + graine f(+5) = graine pv+5 + f(+5)
donc donnera une potion pv(+5), f(+5) qui rajoute à sa prise 5 pv et + 5 en force durant 1 h (soit 1 combat dirigé)

En fait rien de compliqué, le mélange est naturel, faire pousser dans un jardin 50 % des Graines de l'un et 50 % de l'autre et à la récolte des Graines vous aurez 33 % des graines possédant les deux caractères et 33% des deux autres types de Graines. A vous de nommer la nouvelle plante créée ! Et à vous de savoir la faire perdurer ...
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]