L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Les capacités de combat


Image


I/ Les capacités de combats
II/ Où et comment apprendre une capacité de combat
III/ 5 types de Capacités de Combat
IV/ Comment employer une capacité de combat?
V/ Liste des Capacités de Combat



I/ Les capacités de combats

Les Capacités de combat (ou CC) sont des attaques plus puissantes que les attaques simples ou ayant des effets particuliers sur les combats (pertes de maîtrises, d'esquive, gain d'endurence,...)

Toutes les capacités de classes ne sont pas apprenable par toutes les classes. Par exemple une CC du type "enchaînement barbare" ne serait apprenable que par un barbare.


II/ Où et comment apprendre une capacité de combat?

Les capacités de combat s'apprennent avec l'aide d'un maître trouvable en ville en échange d'une rémunération.

Les CC mineures (demandant 3 agi ou -) peuvent être apprises en rp libre ou en semi-dirigée et vaudront un maximum de 2xp. Les CC majeures (demandant 4 agi ou +) doivent être apprise grâce à un semi-dirigé et seront être notés sur 4xp.

Enfin sachez qu'il vous est impossible d'apprendre une CC si vous n'avez pas la maîtrise et l'agilité nécessaire.

De plus, faites attentions aux critères supplémentaires: classes, croyance, race ou autre,... et ce pour des raisons rp.


III/ 3 types de Capacités de Combat

Si on exclue la maîtrise magie, il nous reste 3 maîtrises de combat:

- la maîtrise avec arme
- la maîtrise sans arme (ou maîtrise de combat rapproché)
- la maîtrise d'arme de jet

CC AA (ou Capacité de Combat Avec Arme)

Elles dépendent de la maîtrise avec armes. Ces coups puissants ne sont exécutables que si l'on possède une ou plusieurs armes.

CC SA (ou Capacité de Combat rapproché)

Elles dépendent de la maîtrise sans armes. Ces coups ne sont exécutables que par quelqu'un ayant pas d'arme ou une arme de combat rapproché (gantelets, poignard, griffes,...)

CC AJ (ou Capacité de Combat d'Armes de Jet)

Elles dépendent de la maîtrise armes de jet. Ces coups ne sont exécutables qu'à distances à l'aide d'arme de jet.

IV/ Comment employer une capacité de combat?

Les CC étant des techniques de combats éprouvantes et demandant une certaine concentration, il vous sera impossible d'utiliser 2 fois la même CC durant un même tour de combat.

De plus, il faut savoir que changer de technique sur un laps de temps aussi court qu'un tour de combat est difficile, et augmentera le coup de toute CC supplementaire d'1 agi.

V/ Liste des Capacités de Combat

Vous trouverez toutes les CC existantes dans la présentation du jeu : Liste des capacités de combat
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]