L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

La Mort des PJs



Image


I/ Comment voit-on la mort?
II/ La meutre entre PJ (ou PK)
III/ Que se passe-t-il apres la mort?
IV/ Ressusciter, mais à quel prix?



I/ Comment voit-on la mort?

Durant les quêtes, lorsque votre personnage perd ses 20 PVs... il meurt.
Il est aussi possible que les GMs décident qu'il lui arrive un truc vraiment moche:
" Tu te balladais dans le champ quand tout à coup, un éclair tombe du ciel, te foudroie et te fait mourir sur le coup... " ou encore que vous succombiez à une mystérieuse pluie de vache.



II/ Petit meurtre entre PJ (ou le PK)

Qu'est-ce que le PK? Le PK ou Player Killer c'est l'action de pour un PJ de tuer un autre PJ

[:attention:] Ceci est interdit dans 99,99% des cas. A vous de vous modérer.
Pour que le PK soit toléré, il faut que les 3 conditions suivantes soient remplies:
  • les 2 parties sont d'accord dès le départ
  • Elles sont au courant des risques (perte de l'équipement et de 3 niveaux)
  • Le combat se passe en dirigé!




III/ Que se passe-t-il apres la mort?

Lorsque vous mourez, vous quittez immédiatement la quête dans laquelle vous étiez. Par la suite, un GM vous enverra un MP (message privé), d'une part pour vous avertir (au cas où vous ne sauriez pas que vous n'êtes plus qu'un cadavre ), d'autre part pour vous demander de faire un choix. On vous demandera dans un premier temps si vous souhaitez continuer à jouer et, si la réponse est affirmative, si vous désirez garder le même personnage. Si certaines personnes souhaitent revenir dans le jeu sous les traits d'un personnage différent, ils recommenceront alors au niveau 1.



IV/ Ressusciter, mais à quel prix?

Si vous désirez ressusciter, le GM vous demandera dans quelle cité. Une fois toutes les informations obtenues, le GM vous fera réapparaître dans l'un des temples de la cité choisie.
Votre personnage aura perdu depuis l'instant de sa mort :

  • 3 Niveaux (à partir du niveau 21, et à cause du système de classe tertiaire, le PJ perdra 60 xp ce qui signifie qu'il aura besoin de 60 xp de + pour passer au niveau suivant. exemple: PJ niveau.23 meurt, il lui restait 4 xp pour passer au niveau 24. Dès l'instant de sa mort, il devra gagner 64 xp pour monter au niveau 24, ce qui correspond à 3 niveaux sans gain de caractéristique)

  • Tout ce qu'il avait sur lui au moment du décès


    [:attention:] note: les objets et les Yus perdus peuvent être récupérés par des personnes se trouvant sur les lieux de la mort du PJ si l'envie leur venait de fouiller le cadavre.


    - Le PJ retrouvera par contre lors de sa résurrection tout ce qu'il avait consigné au dépôt: yus et items mais aussi ses navires ou sa guilde (dont le dépôt garde l'acte notarié... :D )

  • On ne peut ressusciter qu'à partir du niveau 4, en-dessous un PJ qui meurt devra refaire un autre personnage et perdra donc toutes ses possessions, y compris celles consignées au dépôt.

> Seule une plume de Phénix posée sur son front dans les minutes qui suivent son trépas pourra lui permettre de ressusciter sans aucune perte de niveau! :jap:
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]