L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Le Rp dirigés et les quêtes


Image


I/ Qu'entend-on par "dirigés"?
II/ Types de dirigé
III/ Les règles en dirigés
IV/ Les récompenses
V/ Notes complémentaires


I/ Qu'entend-on par "dirigés?

Un rp dirigés est en réalité un rp sous contrôle d'un GM. En fonction du type de dirigé (rp d'apprentissage, rp pour un objet, quête), la durée peut varier de quelques heures rp à quelques semaines voire plus.
La différence entre un rp libre et un rp dirigé est monstrueuse, dans le premier vous faites votre histoire, vos rencontres,... dans le second, vous ne choisissez que vos actes, même le résultat est donné par le GM.

De surcroît, c'est aussi la seule fois où les vies de vos PJ seront vraiment en danger, tenus à un fil qui se nomme "hasard".

Mais, revenons-en aux différents dirigés et à leurs buts:

II/ Types de dirigé

Le dirigé d'apprentissage
Il sert dans 1 cas particulier: quand le PJ veut apprendre une CC puissante, ce sont celle qui, en général, requiert 4 agi ou plus.

Ce sont des dirigés assez courts, en général une vingtaine de posts, fait dans le topic même du lieu d'apprentissage. Attention cependant, ce n'est pas parce que vous donnez de l'argent pour accéder à l'apprentissage, que la CC vous est acquises. Si le dirigé est de mauvaise qualité, le GM peut très bien vous refuser la CC.

Le dirigé des tours et temples élémentaires
Il ne sert que dans une et une seule condition: quand un PJ mage ou semi-mage veut récupérer des niveaux qu'il lui manquerait dans un sort évolutif.

C'est un dirigé assez particulier car il se fait en "semi-libre". En règle général le GM vous donnera les indications du rp pour la journée rp en cours et à vous de la rp. Cependant, ceci n'est pas une règle, juste une habitude. Il se peut très bien qu'un GM le considère comme un dirigé habituel.

Ce sont des dirigés à durée très variables, allant de 4jours rp à parfois plus de 2 mois.

Le rp se fera dans les thèmes du temple visité.

Le dirigé pour les sets
C'est le dirigé le plus classique avec celui des quêtes. A n'importe quelle moment dans votre vie de PJ vous pouvez demander à un GM de vous prendre en dirigé pour tenter d'acquiérir une pièce de set. Ces objets uniques ont de grands pouvoirs, différents à chaque fois.

Le dirigé en lui-même se fait action par action, cependant certains GM vous laisseront plus libre que d'autres.

Le rp se fera dans les topics habituels. Même s'il y a de forte chance que le GM crée un lieu juste pour le dirigé (qui pourra être employé par n'importe qui par la suite.)

Le dirigé pour les sorts puissants (niv.4 et ultime)
C'est le dirigé ultime du magicien et du semi-mage. Cependant, celui-ci se fait sous condition.
Pour demander un dirigé pour acquiérir un sort niveau 4, il vous faudra avoir minimum 2 sorts du niv.3 de l'élémént désiré et 4 en agilité, ainsi que 16PM de l'élément.
Pour demander un dirigé pour un sort ultime, il vous faudra avoir au moins 2 sorts niv.4, 5 en agi, 16PM et surtout un et un seul élément.

Comme les dirigés pour les pièces de set, ceux pour les sorts se font dans les topics habituels, et action par action.

Les dirigés sous forme de quête
Ce sont les plus classiques. Grandes différences avec les autres dirigés, ce ne sont pas 1 ou 2 PJ qui sont impliqués, mais 6 ou 7. Le GM construit une histoire complète (nommé scénario) et le fait vivre aux PJ tout en restant dans les limites de l'univers, bien entendu.

Il se fait dans un thème à part pour isoler les PJ de quête des autres... ainsi que des boutiques et autres.

III/ Les règles en dirigés

[:attention:] La règle principale est la courtoisie et la patience: n'oubliez pas qu'un GM est un bénévole vous donnant GRATUITEMENT de son temps. :jap: (cependant si vous n'avez plus de nouvelle de votre GM depuis 2 semaines signalez-vous dans le SOS GM ;))

En quête
Les règles varieront d'un GM à l'autre. Globalement, une présence régulière est demandée pour éviter de freiner les autres. De même, quand vous êtes absent signalez-le.
Le fait de ne pas prévenir pour une absence à de grande chance de vous faire tuer.

Le SITTING de compte est INTERDIT! Un rp est un truc perso. Si vous ne pouvez pas être là et que vous avez prévenu, le GM vous fera suivre simplement, sans que vous n'interveniez.

Globalement, les règles resteront les règles de bienscéance du forum. Pas de flood, ni de HRP dans les topics RP... Le GM veillera à vous laissez un espace pour vous organiser.

Pour les corrections, un topic sera fait dans la quête pour le GM pour ça.... Soyez patients, gérer une quête prend beaucoup de temps et les corrections sont en général retardés, parfois jusqu'à après la quête.

N'hésitez donc pas à jeter un coup d'oeil sur le panneau d'annonce pour vérifier le lancement d'une nouvelle quête. Les modalités d'inscription y sont indiquées, tout comme les niveaux conseillés, le nombre de participant, le lieu et la date de départ, ...

Note GM: quand vous rentrez dans une quête, n'oubliez pas le rp.

--> :nono: Vous ne pouvez pas arriver et dire : "Moi je veux aller dans la quête !" : ça ne veut rien dire !
--> :jap: Postez à la place : " Il régnait une atmosphère pesante dans cette taverne, un vieil homme pris la parole, il demandait des bras pour l'accompagner vers le montagnes. N'ayant rien d'autre à faire je me proposa de l'aider. "Bonjour vieil homme, je suis prêt à t'accompagner pour quelques pièces d'or ... " " : Ce qui est beaucoup mieux et plus agréable pour tout le monde, mais surtout, est réaliste vis-à-vis de cet Univers !


Hors quête
Les règles ici sont celles du forum. Pour les corrections, pas besoin de poster dans le SOS GM, le GM qui vous a pris en charge vous corrigera au passage.

Pour les questions concernant le rp et les instructions du GM, n'hésitez pas à user des MP, voire de MSN si le GM est d'accord.

IV/ Les récompenses

Elles seront très variables, mais souvent très avantageuses: des pièces de sets, des yus à foison, des chevaux, des magies rares (niv.4 et+)... et pleins d'autres encore. Faut bien une compensation au fait de se laisser torturer par un GM sadique.

V/ Notes complémentaires

  • Tous les PVs perdus ou récupérés durant les quêtes vous seront indiqués par le Gamemaster (donc pas de surprise).Les monstres et PNJ ont des PVs variables qui seront ou non indiqués par le GM masterisant votre quête ou votre dirigé.
  • Tous les PM perdus ou récupérés durant les quêtes vous seront indiqués par le Gamemaster (donc pas de surprise). Les monstres et PNJ ont des PMs variables qui seront ou non indiqués par le GM s'occupant de votre quête ou votre dirigé.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]