L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Les Explorations

Image

I / Explorer, pour quoi faire ?
II / Les récompenses
III / Le journal d’exploration
IV / Quelques conseils sur vos rp
V / Pour ceux qui se connectent peu : le rp rétroactif


Le but des explorations est de permettre de découvrir l'Univers de Yuimen dans son ensemble et de vivre des aventures que vous avez imaginées. Le rp est à la clé de tout !
Une exploration c'est très simple, vous prenez un moyen de transport (à pied, à cheval, en bateau ou en moyens aériens … Selon les possibilités) et vous vous rendez dans la ville souhaitée en tenant compte du temps pour y aller (sachant que le temps sur Yuimen correspond au temps sur notre monde donc 5 jours de voyage se font en 5 jours réels !) et dans la ville vous faites "ce que vous voulez" en tenant compte des choses qui vont suivrent !


I / Explorer, pour quoi faire et comment ?

On fait des explorations pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles gens, de nouvelles aventures, pour s'amuser, et pour beaucoup de possibilités !

Vous devez respecter :
  • Les distances et les temps de voyages qui sont indiquées dans les topics « Aller de ... à … ». Si un topic manque, demandez à GM2 ou GM14.
  • Les lieux et leurs restrictions. Un "bon" n'ira pas à Omyre ou un "mauvais" en Anorfain, ou alors en faisant un rp de type espionnage, diplomatie, infiltration,... Dans le même ordre d'idée pensez aussi aux antagonismes de races.
  • La description des lieux : décrire le lieu tel que l’a marqué le GM dans le premier post, compléter si besoin l’ensemble dans le RP. Si un lieu manque, demandez à GM14.
  • Le rapport de force lors des combats libres. Un combat irréaliste peut vous coûter cher en malus comme vol d’objet(s) vous appartenant, blessures supplémentaires ou pire encore arrestation et cachot…
  • Les types d’ennemis potentiellement rencontrés dans les lieux et les trajets ainsi que leurs caractéristiques. Vous pourrez en avoir une idée dans la faune (cf : présentation-->Faune et flore). Contactez GM2 si vous voulez d'autres bêtes.

Vous pouvez :
  • Partir seul ou à plusieurs dans une exploration.
  • Rp autant de temps que vous le voulez.
  • Faire des combats libres en relation avec votre RP.
  • Inventer des PNJ durant votre voyage, ceux-ci peuvent même faire partie de votre aventure et vous suivre. Ne faites pas de personnages exagérés (en magie, force,...). Ils doivent être inférieur à votre niveau.
  • Faire un rêve, dans celui-ci vos caractéristiques peuvent être bien plus grandes, les lieux différents, rien de cohérent, mais vous ne gagnerez rien bien entendu !

Note GM :
Faire une exploration est une occasion de laisser courir votre imagination et de dévelloper librement votre personnage. Ce n'est en aucun cas un prétexte pour monter de niveau par de multiples combats. D'ailleurs, un combat sans rp autour sera noté 0xp.
N'oubliez pas les amis qu'il s'agit d'un jeu et non d'une course à l'excellence. Le but n'est pas de faire "le meilleur rp" ou "le plus long rp", mais bien de se faire plaisir ! Pensez aussi au plaisir du lecteur et appliquez-vous malgré tout. Pensez par exemple à vous relire et à passer votre texte à un correcteur d'orthographe. Aérez votre texte, faites des paragraphes, mettez des couleurs dans vos dialogues.

II / Les récompenses

Seul un Gamemaster est habilité à vous récompenser ! Ne dites jamais dans votre rp que quelqu’un vous donne tel type d’armes, d’objet, etc. Vous pouvez dire qu’on vous donne sans précision : seul le GM vous dira ce qu’il en est !
  • Pour les combats : Le GM qui vous corrige vous dira ce que vous trouvez sur le monstre/personne que vous avez tué/assommé/capturé (le meurtre n'est pas obligatoire pour avoir une récompense). Pensez cependant à dire que vous fouillez votre victime.
    Les items gagnés dépendront de la qualité de votre combat. A vous de trouver un moyen de récupérer votre récompense s'il n'y en a raisonnablement pas sur le monstre tué. (du style si le GM vous offre une lance, vous ne pourrez pas la trouver sur l'araignée géante tuée).
  • Pour les rp: A nouveau le GM qui vous corrige vous dira ce que vous gagnez. Contrairement aux combats, vous ne pourrez jamais gagné de pièce d'équipement (armes/armures), mais des objets rp et des yus. A nouveau, à vous d'insérer la récompense dans votre rp futur.

III / Le journal d’exploration

Pour une meilleure lecture de votre exploration vous pouvez très bien créer un journal de vos action sous votre fiche de personnage, après la biographie créer un post supplémentaire où vous mettez les liens vers vos rp avec un titre et un court résumé. Ainsi, si un lecteur suit vos aventures, il saura retrouver vos posts.

IV / Quelques conseils pour vos rp

  • Avant toute chose pensez à ce mot : réalisme. Le rp d’exploration se doit d’être réaliste, vous avez un certain niveau (qui ne doit pas apparaître en rp) donc des caractéristiques qui suivent. Vous n’êtes donc pas un élu ou un envoyé d’un quelconque dieu… Ce qui ne veux pas dire que ça ne sera pas le cas un jour quand votre niveau sera bien plus grand et que vous aurez rp dans ce sens pendant longtemps.
  • Vous n’êtes pas surpuissant donc vous ne pouvez pas massacrer un groupe d’ennemis facilement et en quelques coups ! (Par exemple: un niv3 guerrier ne peut battre seul un groupe de 5 gobelins niv2 …), pour avoir une idée du réalisme, n'hésitez pas à faire votre combat comme un dirigé avant de le rédiger.
  • Les combats ne devront pas être trop abondant pour que le RP soit majoritaire. Qu'entend-on par "trop" abondant? Un maximum de 2 combats par semaine RP et réelle aussi. Le troisième, si ce n'est pas justifié, sera en revanche sanctionné (blessure supplémentaire, perte d'objet...). Il peut arriver que, pour des raisons rp, vous deviez faire plus de combats (poursuite,...). Sans problème, précisez-le juste dans votre demande de correction.

Considérant ça, vous pouvez rp comme bon vous semble ! Amusez vous bien et penser toujours à faire du mieux que vous pouvez !

V / Pour ceux qui se connectent peu : le rp rétroactif

L'exploration est idéal pour vous. En effet, vous êtes libre de rp quand vous pouvez. De surcroît, pour les voyages, vous n'êtes pas obligés de devoir rp tout les jours. Il faut juste avoir, au minimum, la durée de parcours entre le début du voyage et la fin.
En clair, vous partez de Kendra Kâr en exploration pour Bouhen, on est le 14/06/2008, là vous ne vous connectez plus jusqu’au 19/06/2008, il faut 4 à 5 jours à pieds pour aller à Bouhen, donc vous pouvez écrire votre voyage le 19/06/2008 en mentionnant sur votre rp : 1er jour …, 2eme jour, etc… et ceci sans attendre 5 jours de plus, ceci fait vous pourrez rp dans Bouhen.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]