L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Les runes


Image


I/ Qu'est-ce que c'est?
II/ Différentes runes
III/ Combos de base
IV/ Liste des runes


I/ Qu'est-ce que c'est?

Le grand livre du destin est écrit par Zewen. L’écriture sacrée qui sert à offrir au monde son déroulement est composée de runes. Mais il arrive que quelques runes se perdent sur Yuimen. Chargées de la puissance divine, elles peuvent, pour les rares personnes qui les trouvent et savent les utiliser, être un atout non négligeable.

Les runes ont des puissances variables et souvent aléatoires. Si l’on utilise plusieurs runes en même temps, la « phrase » est plus précise et amène des pouvoirs plus puissants et précis.

II/ Différentes runes
La liste complète des runes se trouve en bas de page.

Noms et symboles des runes :
Les runes sont des pierres avec dessus une inscription symbolique. Chaque symbole est une rune et est associé un nom dans le langage divin (comme Xi ou Aru). Pour utiliser une rune, il n’est pas nécessaire de connaître son nom, mais c’est à vos risques et périls. Il suffit de la serrer fort dans sa main pour déclencher son pouvoir. Mais en les déchiffrant, on peut savoir leurs noms et donc leurs actions. Pour les déchiffrer, il faut soit avoir appris à lire les runes (à l’aide d’un apprentissage en rp libre), soit chez un spécialiste habitué à l’utilisation de pierres (comme le forgeron d’armes magiques ou le vendeur de bijoux magiques) pour une identification pour la modique somme de 40 yus, soit en interrogeant un prêtre de Zewen après avoir fait une offrande au temple de 30 yus. (envoyez votre demande à un gm qui traduira le nom pour vous)

Pour sertir des runes sur des armes, il faut soit avoir fait un apprentissage préalable (enchanteur uniquement), soit trouvé un enchanteur qui pourra le faire (dans un magasin de magie par exemple (100 yus par rune, + 50yus s'il y a cumul, + 100yus par rune qui était déjà sur l'objet).

Les runes ne peuvent pas s’acheter, mais sont vendables dans les magasins de bijoux magiques ou les forges (le prix dépend de la rareté). Pour trouver une rune, il faut avoir de la chance et une correction de rp à 6/6, au quel cas la rune ser a donné au hasard dans la liste existante. Il y a néanmoins un cas particulier, les runes toujours et jamais que l'ont peu cherché par le biais d'un dirigé, comme un pièce de set.

Les runes sont à usage UNIQUE (disparaît pour réapparaître aléatoire sur les 4 continents).


catégories de runes
    - Les runes objets. Très communes et inutiles seules. Elles servent à désigner quelque chose pour l’effet d’une autre rune.
    - Les runes actions. Elles sont des verbes qui ont des actions assez imprécises (« renforcer » va améliorer une caractéristique de l’utilisateur au hasard, « invoquer » va faire venir un animal au hasard…)
    - Les runes caractéristiques. Elles modifient les caractéristiques, mais en bien ou en mal.
    - Les runes éléments. Elles libèrent des fluides élémentaires, de manière incontrôlable. Le fluide peut aussi bien détruire l’adversaire que de se retourner contre l’utilisateur.
    - Les runes animaux. Elles désignent différents animaux et permet d’avoir un ascendant sur eux.
    - Les runes temps. Il existe deux runes temps, c’est toujours et jamais. Elles sont extrêmement rares mais aussi très puissantes. Elles n’ont pas d’effets seules, mais permettent de faire des combinaisons très efficace. Toujours renvoie à des notions d’éternité, de fixation d’un effet. Jamais renvoie à des notions de néant, de suppression, d’annihilation, de protection suprême. Toujours et Jamais sont opposés et s’annulent.


Runes supérieures
Certaines runes, gravées en or, sont plus puissantes que les autres. Mais bien sûr, elles sont plus rares. Il existe des runes supérieures pour toutes les runes, mises à part les runes n’ayant aucun effet seules, à savoir les runes objets (qui sont tellement basiques qu’elles ne peuvent être plus puissantes et les runes temporels « toujours » et « jamais » qui sont si puissantes qu’elles sont déjà supérieures.



III/ Combo de base

Cette liste n’est exhaustive et ne couvre que les possibilités les plus courantes. Les runes misent entre parenthèses sont des possibilités que l’ont peut mettre à la place. Certaines fois, une catégorie de rune est mise plutôt qu’une rune en particulier.

La liste sera agrandie parles différents combos que découvriront les pjs au fur et à mesure.

Les combos sont limités à 2 runes en situation d'urgence (typiquement, les combats), mais peut s'étendre à plus si c'est une sorte de rituel (cercles d'invocation, etc...), ce qui prend plus de temps (minimum 1h)


  • Renforcer (ou blesser) + rune caractéristique = Le « renforcer » se fait dans la caractéristique en question (l’action dans la caractéristique est donc un bonus obligatoirement –ou un malus si c’est « blesser »-).
  • Détruire (ou localiser) + rune objet = Cible l’objet en question.
  • Fermer + serrure (ou porte/grille/livre/trou/épée) = Ferme l’objet en question (le trou se bouche, l’épée se range dans son fourreau) (puis verrou magique dessus)
  • Rune objet + rune élément : effet élémentaire sur objet en question (feu + épée = fait chauffer jusqu’à rougir le fer l’épée de l’ennemi, l’obligeant à la lâcher -et à prendre quelques dégâts au passage-)
  • Epée (ou arc/armure/casque) + rune élément : bonus élémentaire en force (pour épée et arc) ou en défense (pour armure ou casque). Durée rallongée à un jour.
  • Arrêter + rune élément = Dissipe l’élément.
  • Attaquer (ou défendre) + rune élément = bonus élémentaire en force ou en endurance pour l’utilisateur
  • Attaquer (ou défendre) + rune animal = Donne un ordre à l’animal en question (attaquer un ennemi, protéger une personne…)
  • Invoquer (ou dompter/transformer) + rune animal = Cible l’animal en question.


IV/ Liste des runes :[/size]

Objets
Epée (arme) / Arc / Armure / Casque / Corde / Bouteille / Livre / Mur / Trou / Porte / Grille / Serrure / Coffre / Or / Bijou / Rivière / Arbre / Nuage / Lune / Soleil

Actions
Renforcer /Blesser /Détruire / Localiser / Fermer / Attaquer / Défendre / Arrêter / Invoquer / Dompter / Transformer

Caractéristiques
/Force /Endurance /Magie / Agilité / Vie / Mana / Corps à corps / Magique / Jet / Maîtrise / Esquive

Eléments
Air /Terre / Feu /Glace /Eau /Electricité /Lumière /Obscurité

Animaux
Puce / Ver de Terre / Poisson rouge / Guêpe / Rat / Araignée / Pigeon / Lapin / Chat / Loup / Cheval / Singe / Aigle / Tigre / Taureau / Sanglier / Ours / Requin / Eléphant / Dragonnet

Temps
Jamais
Toujours
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]